SPORT

Festifoot Avenir : Lonkeu Njouboussi offre des équipements de sports aux 08 équipes participantes

Written by bazor

Le geste du philanthrope, homme d’affaires a été posé le 31 janvier 2021 à Yaoundé II. Le tournoi de football a pour objectif de réunir les jeunes, promouvoir le vivre ensemble et améliorer le climat social chez les jeunes de commune de Yaoundé II.

150 jeux de maillots. L’important don qui fait la fierté de nombreux jeunes sportifs dans la commune de Yaoundé II a été remis, dimanche dernier par  sa majesté Lonkeu Njouboussi Bienvenue, parrain de l’événement sportif aux différents représentants d’équipe.  Au cours de cette heureuse occasion, on retiendra que le tournoi Festifoot Avenir s’inscrit dans le cadre de la fête de la jeunesse. Ainsi, dans cette commune, il sont près de 100 jeunes qui répondront à l’appel et qui au-delà du jeu renforceront leur lien.  L’initiative est portée par Jean Claude Edoa, Promoteur du concept Festifoot Avenir. Pour lui, un tournoi de football est pratiquement le seul divertissement qui réunit de nombreux jeunes. Il est donc question ici, de prôner le vivre ensemble.  Cette année 08 équipes issues de différents secteurs de Yaoundé II ont répondu présent. Un âme de bonne volonté, un homme politique exceptionnel, parrain de l’événement a gracieusement offert des jeux de maillots à toutes les équipes participantes. Un geste très apprécié pour les présidents de clubs qui ont d’ailleurs exprimé leur enthousiasme et leur joie, «  Le don de maillots vient ainsi rehausser l’image de la compétition. C’est un geste qui fait vraiment honneur aux jeunes. Il nous permettra de continuer de combattre la pauvreté et tous les maux qui minent la jeunesse. Nous avons besoin de ce genre de geste pour pouvoir continuer à encadrer nos jeunes gens dans les différents quartiers de Yaoundé II », Soulaimanou TALE, Président AJSB. Le tournoi se tiendra du 02 au 06 février 2021

Charlaine Feumo

Sa majesté Lonkeu Njouboussi Bienvenue, parrain de l’événement sportif

Le don est dédié au tournoi Festifoot Avenir dont je suis parrain. Il est question d’accompagner la jeunesse. Il est constitué de 150 jeux de maillots. Aujourd’hui, ils sont nombreux ces jeunes qui ont abandonné l’école et ont dédié leur vie au football. C’est justement la raison pour laquelle, jai tenu les accompagner dans le cadre de ce tournoi qui s’inscrit en droite ligne avec les activités liées à la fête de la jeunesse. Je demande ainsi aux joueurs de cultiver l’esprit fair-play. Je les adresse aussi un message d’encouragement et de fraternité. Surtout qu’à travers l’initiative, on prône le vivre ensemble.

About the author

bazor

Leave a Comment