CULTURE

Festival MODAPERF : Zora Snake explique les enjeux de la 4e édition qui se tient du 19 au 22 novembre

Written by bazor

Les promoteurs du festival  international du mouvement, danse et performance étaient face à la presse ce 20 novembre 2020 à l’effet d’expliquer les enjeux de cette 4e édition qui se tient sous le thème « vaincre nos peurs et tenir le présent.

« La crise sanitaire qui a commencé depuis mars a gangréner le secteur culturel et a mis les artistes au chômage. Nous les opérateurs culturels vivants au Cameroun, on a décidé de braver ces intempéries pour réaliser nos rêves «  explique Zora Snake, promoteur. Durant trois jours, on aura au menu, des danses et créations artistiques, des échanges et des compétitions des danses urbaines sans oublier des ateliers de formation, des expositions, restauration et projections. Cinq catégories de dance urbaines et  contemporaines animent le publique chaque soir « nous avons le hip- hop, le pop hit break dance et expérimental » va-t-il ajouté.

Pour cette 4e édition, les attentes sont nombreuses « j’attends des performances qu’elles soient belles,  et j’attends du public de venir nombreux » a ajouté le promoteur. Les artistes qui prennent part à ce festival bénéficieront d’un encadrement post festival. Depuis quatre ans, date de la création du MODAPERF, le festival vise à exposer le rôle et la contribution des artistes, des hommes de culture dans la construction du vivre ensemble et de la solidarité nationale.

About the author

bazor

Leave a Comment