SOCIETE

CAN 2022: Le MINHDU veille à l’effectivité de la propreté et de l’embellissement des villes.

Written by Annette Olinga

Le secrétaire général du Mindhu a présidé ce 18 octobre une réunion en présence des élus locaux, des autorités administratives et municipales et de certains responsables du Mindhu, à l’effet de d’échanger sur le prolongement des mesures d’hygiène et de salubrité des villes devant accueillir la CAN 2022 au Cameroun.

Au cours d’une réunion présidée par le SG du Minhdu en présentiel et en visioconférence, avec l’ensemble des acteurs impliqués dans les stratégies de salubrité et d’embellissement, d’attraction des villes hôtes, il a été question du prolongement de la plate-forme de partage de la stratégie d’embellissement des villes, et de la présentation du Plan Spécial Propreté des villes de la CAN-Total 2021.

Pour l’exécution de ce programme spécial, le Feicom se positionne comme catalyseur des opérations qui seront validées par le MINHDU pour la cause . Il est vrai que le concours « villes propres » lancé dans le cadre de la Campagne Nationale d’Hygiène et de Salubrité par le MINHDU, a donné de l’effervescence générale dans toutes les communes, autour des opérations de propreté, avec le renforcement des initiatives locales en matière d’hygiène et de salubrité.

Aujourd’hui, rendu à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN-Total 2021, les instructions du Chef de l’Etat ont permis la mise en place d’un Plan Spécial Propreté des villes qui accueilleront la CAN Total 2021, où des milliers de personnes et autres touristes venus du monde entier feront des visites avant, pendant et après la compétition.

Selon le Minhdu, grâce au travail qui a été fait dans le cadre du concours « villes propres », il y a des acquis avec des résultats palpables et éloquents de l’engagement des uns et des autres à maintenir nos villes saines et il est donc juste question de les consolider et les pérenniser.
Le gouverneur du centre et l’ensemble des participants ont laissés comprendre que les petits plats seront mis dans les grands pour que la beauté des villes Camerounaises soient la première victoire du Cameroun dans l’organisation de la CAN.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment