SOCIETE

43e session ordinaire du Cradat : Grégoire Owona, réélu au poste de président du conseil d’administration

Written by Annette Olinga

Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona va encore assurer pour un an, les fonctions de président du Conseil d’administration du Cradat. Il a été réélu hier à ce poste à l’unanimité des ministres du Centre Régional Africain d’Administration (Cradat). C’était au terme des travaux de la 43e session ordinaire de cette institution qui forment les hauts cadres d’administration dans la sous-région.

La 42e session ordinaire du centre africain pour la formation des cadres de l’administration  du travail, avait permis d’aborder de nombreux points. Ce qui a abouti à la résolution du statut révisé du Cradat et son annexe. Deux audits ont été effectués au Cradat, même si le Cradat s’est retrouvé en porte à faux avec l’administration camerounaise, entrainant ainsi, le débat entre la direction du centre  et le ministère de l’enseignement supérieur.

En ouvrant les travaux lors de cette 43e session du conseil d’administration, le ministre  Grégoire Owona  a rappelé les avancées enregistrées au Cradat. La ratification des statuts révisés qu’il faut poursuivre, la mise en conformité des diplômes de licence et de master délivrés parle Cradat, la préoccupation  liée à l’ouverture d’une école doctorale entre autres. Le  ministre du travail et de la sécurité sociale a rappelé la nécessité d’une action collective pour l’effectivité du paiement des contributions dues par les états membres du Cradat. Il faudra aussi s’assurer de la qualité des enseignements et de la gouvernance en vue de l’atteinte des objectifs.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment