POLITIQUE

RDPC : Nsoua Jean Pierre et son équipe installés

Written by Annette Olinga

Le président de la Section Rdpc Mfoundi 3 M. Owona a  installé le 14 Novembre 2021,  les nouveaux élus de l’opération de renouvellement des organes de base de ce parti à la sous-section Ngoa –Ekéllé. C’était à l’esplanade du CETIC DE Ngoa –Ekéllé.

Sans doute que l’agenda autrement chargé du président de la section Mfoundi III Luc Owona, par ailleurs maire de l’arrondissement de Yaoundé III ne pouvait lui permettre de procéder à l’installation des élus des sous-section Rdpc, Ojrdpc et Ofrdpc pendant les jours ouvrables de la semaine, c’est pourquoi le  14 Novembre dernier a été choisi pour procéder à ces installations.  Un événement qui mettait fin aux opérations de renouvellement des organes de base du parti au pouvoir dans cette unité politique, après la validation par la commission nationale du comité central du Rdpc des résultats de ces opérations.

Prenant la parole pour son mot de bienvenue, Jean Pierre Nsoua a remercié le président de la section Rdpc Mfoundi III ainsi que les militantes et militants venus nombreux en ce jour dédié à Dieu. Le nouvel élu a pris l’engagement au nom de ses pairs de l’Ofrdpc Mme Ndemba Pie et de l’Ojrdpc M. Menyene Etoundi Florent, d’être plus que par le passé à la hauteur des défis qui les interpellent au sein du parti au pouvoir dans la sous-section Ngoa-Ekéllé Assemblée. Il s’agit notamment, comme  l’a rappelé le président de la section, de panser les plaies issues des affrontements électoraux dont l’issue n’a pas fait que contentements.

 Le Rdpc, parti de rassemblement doit prêcher par l’exemple « Après les élections, le moment de rassembler est arrivé pour se mettre en rang de bataille contre le seul combat qui vaille : celui de porter votre président national, S.E. Paul Biya à la victoire finale contre les crises sanitaires, le chômage et le sous-développement», a souligné le maire Luc Owona. Il poursuit : « Chacun en vos rangs et grades respectifs doit remplir sa mission avec exemplarité et détermination. Tel que nous l’exhorte le président national de notre parti, Paul Biya, président de la république  du Cameroun». M. Jean Pierre Nsoua rempile pour un autre mandat à la tête de la sous-section Rdpc de Ngoa –Ekéllé Assemblée, à laquelle fait partie l’auguste institution éponyme : l’Assemblée Nationale.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment