Le président du COCAN, le ministre des Sports, Pr Narcisse Mouelle Kombi a conduit la cérémonie de présentation officielle de la mascotte et de l’hymne de la CAN total énergie 2022. C’était ce 9 décembre au palis polyvalent des sports.
On passe ainsi de « Tara » à « Mola », le nouveau nom de la mascotte. Un nom populaire dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral. « Mola » est d’ailleurs connu comme étant un ami, un frère, bref une personne dont est on proche avec qui on n’hésite pas à partager des moments de joie et de sympathie. Une façon, de préparer les fans du football à célébrer dès le 9 janvier 2022, la CAN 2021 dans un esprit de fraternité avec les différentes délégations attendues sur les cinq sites de la compétition.
Yaoundé était la première étape de présentation de cette mascotte ce jeudi. Après la cérémonie protocolaire au palais polyvalent des sports de Yaoundé, « Mola », le nom de baptême de la mascotte a fait le tour des principales artères de la cité capitale. Marché central, carrefour Etoundi, échangeur Etoundi, Total Melen, carrefour Nsam et rond-point Damas entre autres. Du 10 au 22 décembre, la mascotte fera respectivement le tour des villes d’Ebolowa, Bamenda, Bafoussam, Douala, Buea/Limbe, Maroua, Garoua, Ngaoundéré et Bertoua.