SOCIETE

Formation professionnelle : Trois cuvées de SUP de CO prêtes pour l’emploi

Written by Julien EFILA

La cérémonie de diplomation de la 3ème, 4ème et 5ème promotion de cette prestigieuse école de formation professionnelle vient de se tenir à Yaoundé.

La journée du 03 décembre 2021 restera à coup sûr à jamais gravée dans les mémoires des 97 lauréats tous niveaux confondus de l’École supérieure de Commerce et de Gestion des Entreprises (SUP de CO), qui ont reçu leurs parchemins, qui de la marraine de ces promotions, Judith Yah Sunday, par ailleurs directrice général de Cameroon télécommunication(Camtel). Qui du Pr Adolph Minkoa She, recteur de l’université de Yaoundé II, représentant à cette cérémonie de diplomation très courue, le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Avec pour nom de baptême : « Nouvelle génération », le marché camerounais et même sous-régional de l’emploi se trouve par ce, enrichit. Bien formé dans leurs domaines respectifs, les titulaires de Bachelor et de MBA en Markéting et vente, en Finance en International Management, en Business, et en Audit et Contrôle de Gestion sont aptes et prêts à affronter le monde du travail et ses exigences comme cadre dans les entreprises nationale et à l’étranger, ou alors comme patron d’entreprises.   Aux récipiendaires, Judith Yah Sunday, a demandé de travailler avec abnégation, à faire montre d’inventivité, de créativité et surtout de patriotisme. Toutes choses qui leurs permettront de participer comme le souhaite le chef de l’État, Paul Biya à l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. Pour leurs parts, qu’il s’agisse du Pr Adolph Minkoa She, en passant par le PCA  de SUP de CO, ou encore de Claire Ngolodo, la directrice de cette école de formation professionnelle, il a été question de féliciter les récipiendaires, de les galvaniser et de les mettre en confiance. « Il faut avoir confiance en vous. La formation que vous avez reçue à SUP de CO vous prédispose à affronter les défis qui seront les vôtres dans votre emploi. Soyez les dignes ambassadeurs de SUP de Co », a-t-elle lancé aux heureux récipiendaires. À ces multiples appels à l’effort, à l’amour de la patrie, au travail et à l’abnégation, les lauréats ont promis par la voix de leur représentant de mettre en pratique les enseignements reçus dans cette école afin de ne pas décevoir tous ce qui mettent leurs espoirs en eux.

Pour rappel SUP de CO est une école de formation professionnelle spécialisée dans la formation en commerce et gestion des entreprises. Depuis sa création en 2004, cette école est restée fidèle à son objectif qui consiste à offrir une formation de haut niveau aux jeunes et permettre à ces dernier d’être des créateurs d’entreprises ou d’accéder à des postes de cadre dans les entreprises du monde entier compte tenu du système de Co-diplomation en vigueur dans cette institution. Placé sous la tutelle académique de l’Université de Yaoundé II, cette école a également dans sa perspective de recherche d’ouverture au monde noué des partenariats académiques avec plusieurs écoles de renom. Entre autres : l’École supérieure de Commerce de Clermont Ferrand ; le Groupe Galileo global Éducation comprenant l’École supérieure de Gestion de Paris.

About the author

Julien EFILA

Leave a Comment