Porté par le projet Sigma, la première édition du salon entrepreneurial Eden Prov se tient du 13 au 15 décembre 2021 au centre culturel Camerounais sous le thème : Osez l’inconnue
business et chrétienté, la digitalisation des entreprises, Création et développement d’entreprises, L’Innovation, Management, Economie numérique, Entrepreneuriat et chrétienté , Régulation, L’esprit de créativité, Les limites du fonctionnariat, voici en effet les thématiques qui seront abordées du 13 au 15 décembre 2021 au centre culturel camerounais, à l’ocasion de la première édition du salon entrepreneurial Eden. Le projet est une initiative réunissant des entrepreneurs d’origines diverses dont le chef de cette équipe, n’est autre que ce second et parfait gestionnaire, Jésus Christ. Ce rendez-vous ne pouvait donc porter un autre nom que celui d’Eden, lieu où pour la première fois plusieurs entreprises ont vu le jour.
Il s’agit concrètement d’Imposer le Règne de Dieu dans le domaine entrepreneurial et susciter dans le corps de Christ des producteurs de richesses pouvant apporter des solutions tangibles aux problèmes de leurs environnements. La cible étant Les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets chrétiens ou non, Les étudiants et jeunes diplômés ; Les PMES, les TPE ; Les passionnés de l’entrepreneuriat ; Les organismes d’appui et Les sceptiques en ce qui concerne l’entrepreneuriat, chrétiens ou non.
Il est question au terme de ces trois jours de partage d’expériences de Promouvoir et favoriser l’entrepreneuriat selon les valeurs divines, Faciliter et accompagner les initiatives porteuses d’innovations, Développer un écosystème entrepreneurial chrétien avec un réel impact, Fédérer et catalyser les initiatives entrepreneuriales, sociales, économiques, politiques et culturelles dans le corps de Christ et Proposer Christ comme solution pour le développement d’un entrepreneuriat profitable à tous.
Y prennent part, trois invités qui dévoileront leurs « success stories » et des animateurs mobiles au rang et grade divers, cadres (MINJEC, MINPME, CHAMBRE DE COMMERCE), fiscalistes, responsables d’ONG.