SOCIETE

Homosexualité : un jeune  footballeur  échappe  de près à la mort

Written by LA REDACTION

 
Les populations de Zamakoe  village situé aux encablures de Yaoundé, dans le département du Nyong et So’o  (mbalmayo) ont    fait entendre leurs voix à l’encontre d’une gangrène qui ne cesse d’envahir le pays ,l’homosexualité. Dans la nuit  du 19 janvier 2022,les populations   ont assisté à une scène rocambolesque, avec pour cause deux jeunes hommes surpris  en plein ébat sexuel dans une case du village.


Selon les témoignages recueillis sur place après l’éclatement de ce scandale, l’histoire remonte depuis un bon bout , suite au constat et interrogations que se faisait le voisinage de Samuel bissaï bi Massing nkomedo   ,jeune prodige et talentueux footballeur  ,âgé d’une vingtaine d’années, évoluant dans un club de football bien aimé  et connu de la localité . Le constat est parti du fait que le jeune homme  ne recevait que la visite  des hommes  dans sa maison. « à chaque fois que les hommes entraient  dans la maison j’entendait toujours les gémissement » Nous renseigne onana  Francis, voisin du jeune  Samuel.


Quelques temps  plu tard ,un des coéquipiers du jeune  Samuel bissaï bi Massing est venu s’installer chez  lui ,ce qui a encore plus attiré la curiosité des voisins qui pour certains pensaient que c’était la femme de ce dernier avec pour justificatif des gémissement chaque soir et parfois  même  des attouchements  bizarre devant des gens .
Soupçonné  d’être homosexuel, le  jeune Samuel  avait été sommé à mainte  reprises  d’arrêter ces pratiques que ses voisins considéraient de satanique et malsaine mais  rien .

Dans la nuit  du 19 janvier 2022, la même  scène  aussi rocambolesque a repris avec des  gémissement, le voisin le plus  proche  a  alerté les riverains qui une fois sur place  ,défonceront la porte et tous seront surpris par ce qu’ils verront «  un homme  faisant  l’amour  à  un homme ».
Furieuse , la population va entrer dans une colère noire ; Samuel bissaï bi Massing  avec son coéquipier seront tabasser et torturer .Une situation  considérée par les Riverains comme une abomination «  donc vous êtes aussi venue  avec votre sorcellerie de Yaoundé  là  ici ? Vous voulez maudire la terre de nos ancêtres ? » des questions que se posait  un riverain refroidi par la scène diabolique et il réplica «  seigneur ta terre a été  souillée »


Aux dernières nouvelles ,Samuel  bissaï bi Massing  aurait  été extirpé de force avec de graves lésions des mains de ses bourreaux et pris la fuite grâce au concours d’un ses oncles du village ceci dans le cafouillage de l’obscurité, mais son coéquipier avec qui il a été  surpris en plein acte n’aurait  sûrement pas eu la vie sauve  avec pour cause, l’incapacité suite aux coups qu’il a reçu  dans la maison que les populations très  en colère ont incendié plutard.


Il faut rappeler que depuis quelques temps, le phénomène de l’homosexualité prend de l’ampleur et tend à se vulgariser dans la société camerounaise bien que sévèrement réprimé par la loi pénale, les coutumes africaines et  même la religion. Le regard social péjoratif jeté sur celles et ceux adeptes de ces pratiques contribue le plus souvent à les exposer à la vindicte populaire. Cela ne semble pas pour autant freiner ce fléau qu’on croyait uniquement retrouver dans des métropoles étrangères.
 
 
 

About the author

LA REDACTION

Leave a Comment