SOCIETE

Manifestations de la Fête de la Jeunesse 2022 : Le Minjec en visite au village pionnier de 2ème génération de Zina

Written by Annette Olinga

Après avoir officiellement lancé les manifestations de la 56 ème édition de la Fête de la Jeunesse à Poli dans la région du Nord le 1er février dernier, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, s’est rendu par la suite à Zina. Il était accompagné pour la circonstance du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midiyawa Bakari.

A Zina, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique a procédé à la remise du matériel  agricole aux jeunes de ce site. Le village pionnier de production et de commercialisation du riz de Zina, compte une vingtaine de jeunes appartenant aux maillons : transformation/décorticage du riz et calibrage du riz, Fournisseurs d’eau et maintenance, Prestation des services agricoles, Transformation/Production de la farine de riz. Pour les accompagner dans leur entreprise, le MINJEC met à leur disposition des appuis constitués entre autres de tricycles, des pulvérisateurs à moteur Vakson, des brouettes, une débroussailleuse multifonctionnelle, un pulvérisateur et de l’engrais.

« Nous remercions le ministre pour ce qu’il vient de nous donner, les angrais, les machines pour l’agriculture maraichère qui va nous permettre de réduire notre chômage, qui est le moteur du banditisme. Avec ce matériel qu’il vient de nous donner, ces jeunes seront en activité. Pour moi le Président du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun, antenne de Zina, je serai obligé de mettre ces jeunes en activité » explique Mahamat Oumar Président du Conseil National de la Jeunesse, antenne de Zina.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment