SOCIETE

Grève des enseignants : Grégoire Owona dialogue avec les  enseignants et  les représentants du mouvement OTS

Written by Annette Olinga

L’objectif  de cette rencontre qui s’inscrit  dans le cadre du dialogue social, était de trouver des solutions aux préoccupations des enseignants.

Les trois principales raisons pour lesquelles le ministre du travail a convoqué cette rencontre, étaient d’inviter les enseignants à rester vigilants et à s’organiser pour le suivi de la résolution des problèmes et la sauvegarde de leurs intérêts ; poursuivre le dialogue social et rechercher des solutions appropriées aux préoccupations visant à améliorer la situation des enseignants. Il faut dire ici que le chef de l’Etat a donné son accord sur toutes les doléances des enseignants et, le premier ministre un fixé un planning urgent de mise en place.

Financièrement parlant, c’est 180 millions qui seront reversé aux enseignants. Ceci vient résoudre des problèmes tels que le paiement du complément salarial mensuel. Les enseignants pour part, souhaite que cet argent leur soit effectivement restituer. Paul Biya a également instruit l’élargissement de la prime de non-logement aux anciens qui devra être payé à partir de juin 2022.

Après des discussions qui ont duré plusieurs heures, le ministre du travail a demandé aux enseignants de reprendre le chemin des classes et la reprise immédiate des enseignements.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment