Les étudiants arrivés en fin de cycle BTS étaient face aux jurys le 7 avril dernier à SUP DE CO Cameroun.
Au total 173 places dans les filières en spécialités de Gestion des ressources humaines, Marketing_ Commerce- vente, Banque et finance, Comptabilité et Gestion des entreprises, Gestion et Logistique pour les francophones et les spécialistés Accointance, Logisticis and Transport , Banking and finance, Marketing tradex sale, Human Ressources Management. ont donné l’occasion aux membres de jury venus pour la circonstance de jauger le niveau réel académique de leurs étudiants , après plusieurs mois de stages passés.
D’après Tamo membre du jury , la satisfaction des jeunes lauréats étaient au centre de cette présentation des rapports des stages académiques, effectués à l’issue de ces deux années de formation en BTS/ HND à SUP DE CO. Dans cette même lancée le professeur Souop enseignant en Marketing de cet établissement a indiqué que :<< l’école a pris cette journée comme un jour de célébration et de festivité. Mais ce fut aussi une semaine mouvementée dans les préparatifs des étudiants, qui devaient se mettre jour à ce grand jour>> a t-il affirmé .
Malgré le stress remarqué dans le visage de certains étudiants, beaucoup ont néanmoins surmonté cette première épreuve en attendant l’examen Nationale qui se tiendrait entre fin avril et début Mai qui confirmera l’obtention définitivement de leur diplôme.
D’ailleurs ce qu’en témoigne un candidat de Sup De Co quand il révèle que : << Il est vrai que nous sommes en une journée spéciale et de festivité. Mais le plus grand est à venir, c’est à dire les résultats du BTS bien avant cela, l’examen en lui même n’est pas encore passé, donc aujourd’hui c’est la joie en moitié et sous réserve>>.
SUP DE CO UNE NICHE D’OPPORTUNITÉE
Crée en 2004, par Robert NYANGANG, ex-cadre de la Société Nationale d’Investissements (SNI) et quelques autres promoteurs. Cet établissement a toujours avant gardistite d’une formation prête à l’emploi , a toujours su garder le cap de excellence depuis ses premiers jours.
En répondant harmonieusement aux exigences internationales, Cette Institution occupe le rang de 11ème en Afrique dans une évaluation des business schools du continent selon le rapport de Jeune Afrique, de décembre 2008.
De même, il placé et fonctionne sous la tutelle académique de l’Université de Yaoundé II-Soa sur l’Accord-cadre du 10/07/2004. Les différentes formations sont structurées autour du BTS, HND, cycle Licence, cycle Bachelor, et cycle Master .
Pour ce qui est du du BTS et du HND, ce pôle d’excellence en matière de formation au Cameroun forme les étudiants en 02 ans pour les diplômes nationaux du premier cycle de renseignement supérieure technique dont le BTS pour les francophones, et le HND pour les Anglophones.
Parmi ses partenaires internationaux académique on en dénombre plusieurs l’école Supérieure de Commerce de Clermont FERRAND(ESG-Clermont), et le Groupe GALILEO Global Education, SUP DE CO collabore aussi avec l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG-Paris), pour ne citer que ceux-là.