A la veille de la célébration de la fête du travail édition 2022, le président des mouvements GIVE BACK TO MAMA et CAMEROON DIGITAL BOOST s’est entretenu dans le cadre d’une causerie éducative, avec l’association des femmes du ministère en charge des postes et télécommunications. L’objectif étant pour le personnel de cette institution, de surmonter ses blessures émotionnelles pour un meilleur rendement professionnel.
Parlant de sa propre expérience personnelle, Samuel Ervé Mandeng a démontré dans un discours simple qu’il y a un lien de cause à effet entre les blessures émotionnelles et les impacts professionnels, d’où les mauvais rendements dans les administrations. Pendant environ 3h de temps, il a entretenu les femmes du Minpostel sur cette thématique qui devra leur permettre d’identifier ses blessures émotionnelles et ses traumatismes ; de reconstruire son identité et sa personnalité et enfin de découvrir son leadership personnel.
S’inspirant de la citation de Carl Jung « tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin », Ervé Mandeng suggère de savoir surmonter ses blessures émotionnelles qui sont généralement dues au rejet, à l’abandon, la trahison, l’humiliation, le dépendant, le fuyant, le rigide etc. le conseiller en leadership explique que l’acceptation, la sensibilité, la sécurité, la reconnaissance et l’appréciation jouent un rôle primordial dans le formation de l’homme et ce, depuis le bas âge.
Conscient du fait que la plupart des personnes ont connu des blessures émotionnelles, Ervé Mandeng a mis l’accent sur la découverte de son identité et le développement des capacités d’un leader model. Pour éviter d’être toujours sous le joug des blessures émotionnelles, il préconise la création des pensées, des émotions, des convictions et des décisions, toutes choses qui, si elles sont bien appliquées, aboutiront à coup sûr à des résultats positifs.
Celui-là même qui a subi le rejet depuis son enfance a beaucoup bataillé pour se construire une personnalité. La conférence qui s’adressait prioritairement aux femmes, interpellent celles-ci sur les choix qu’elles opèrent. Il faut donc savoir surmonter ses plaies de peur de blesser les autres.
Samuel Ervé Mandeng, l’initiateur du mouvement Give Back to Mama établi au Canada, donne la possibilité à la diaspora camerounaise d‘être désormais plus utile au pays à travers un partage d’expériences avec la jeunesse locale. Le mouvement Give Back to Mama bien accueilli par les autorités camerounaises a été officiellement lancé le 16 juin 2021 à Yaoundé, ainsi que la 2è édition des Cameroon Digital Boost. Ce n’est pas la première conférence que ce camerounais de la diaspora donne au pays. L’objectif du Cameroon Digital Boost et le mouvement « Give Back to Mama », c’est d’amener les experts dans plusieurs domaines, de venir partager leurs expériences.