ECONOMIE

Le milliardaire Aliko Dangote perd 700 millions de dollars en 10 jours

Written by Annette Olinga

L’homme le plus riche d’Afrique, le milliardaire Aliko Dangote perd 700 millions de dollars en 10 jours Mais avec sa fortune de 20,3 milliards de dollars, il reste l’homme le plus riche d’Afrique.

Le milliardaire le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a vu sa valeur nette chuter au cours des 10 derniers jours en raison d’une vente massive d’actions de sa société de ciment Dangote Cement Plc, qui a entraîné une baisse significative du cours de l’action de la société à la Bourse nigériane. Selon les données obtenues par Billionaires.Africa, le principal industriel, qui se classait au 61e rang des hommes les plus riches du monde selon Bloomberg il y a près de quatre semaines, est désormais classé 70e en raison de l’impact de la perte de valeur nette de 700 millions de dollars qu’il a enregistré au cours des 10 derniers jours.

Dangote, le seul milliardaire noir au monde qui vaut plus de 15 milliards de dollars, tire près de la moitié de sa fortune de 20,3 milliards de dollars de Dangote Cement, le géant du ciment en Afrique, qui a une capacité de production de 51,55 millions de tonnes par an dans 10 pays. Depuis le 30 mai, il y a exactement 10 jours, la valeur nette de Dangote est passée de 21 milliards de dollars à 20,3 milliards de dollars au moment de la rédaction de ce rapport, car la valeur marchande de sa participation dans sa société phare Dangote Cement a considérablement chuté en raison des performances de son action à la bourse locale.

La réservation de bénéfices et la rotation du portefeuille par les investisseurs locaux ont forcé le cours de l’action de la société à chuter d’un niveau record de 300 nairas (0,7226 $) à 277 nairas (0,667 $) au moment de la rédaction de ce rapport, entraînant une baisse de 700 millions de dollars en La valeur nette de Dangote.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment