TRANSPORT

Bolloré Transport & Logistics : 16 000 tonnes de big bags de coton embarqué sur le navire ASIAN PEARL

Written by Annette Olinga

Ce 13 juin 2022, les équipes de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun ont débuté une opération d’embarquement sur le navire ASIAN PEARL de 16 000 tonnes de big bags de coton à partir du Port de Douala. Cette cargaison est destinée à l’exportation. C’est la première fois qu’une telle embarcation en bulk est effectuée au sein du groupe Bolloré. Une grande première qui fait de Bolloré Transport & Logistics Cameroun, le pionnier dans cet exercice qui sera très bientôt expérimenté dans les autres pays.

En octobre 2021,  une embarcation de 164 camions pour transporter des balles de coton tchadien et camerounais entre Moundou et Kribi (1 516 km) avait été effectueé, puis entre Garoua et Kribi (1 399 km) ; et 348 conteneurs pour embarquer cette cargaison de coton à destination du Bangladesh, de l’Inde et de l’Indonésie. « une opération spéciale d’embarquement » de 9 000 tonnes d’or blanc au port en eau profonde de Kribi, pour le compte de ses clients Coton Tchad et Société de développement du coton (Sodecoton), informait l’entreprise. 

Selon Bolloré Transport & Logistics Cameroun, cette opération spéciale a été réalisée grâce à la nouvelle base logistique de l’entreprise. Le ASIAN PEARL (IMO: 9266176) est un Bulk Carrier construit en 2003  et naviguant sous le pavillon de Panama.Sa capacité de charge est de 50307 t DWT et son tirant d’eau actuel serait de 5.8 mètres. Sa longueur hors tout (LOA) est de 189.8 mètres et sa largeur est de 32.26 mètres.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment