SPORT

Sport / FENASSCO Ligue B : Genius Centre Trilingual School ; digne représentant de la Région du Centre.

Written by Annette Olinga

Qualifié au terme d’un match épique contre les élèves de la Haute- Sanaga, Genius Centre Trilingual School, le représentant de la région du Centre au tournoi final des jeux Fénassco Ligue « B » en football exhibe son talent et son savoir-faire  dans cette compétition  qui a repris après une trêve de 03 ans causée par le covid-19.

Le Genius Centre Trilingual School est un établissement scolaire (maternel, primaire et secondaire) basé à Yaoundé-Nkolbisson qui offre une formation trilingue aux apprenants (Français –Anglais-Espagnol), avec la particularité de vous présenter une option « Sport » qui permet aux élèves ayant choisi cette série, d’apprendre 02 disciplines à fond parmi les matières de base à savoir le football et le Volley-ball. C’est donc de cette cuvée que sont issus ces jeunes footballeurs impressionnants âgés de 10 à 12 ans qui représentent la région du Centre aux 21ème jeux Fénassco Ligue B. Depuis l’ouverture de la compétition le 20 juin 2022 à Yaoundé, le digne représentant de la Région du Centre en football –Genius Centre a successivement laminé le Sud au 1er match par 6 buts à 0 ; vaincu le Littoral au 2ème match par 1 but à 0, concédé le match nul lors de la 3ème journée 1 but partout face à la région de l’Est, avant de chuter 1 but contre 3 lors de la 4ème journée face à l’Ouest. Ce bilan positif permet à Genius Trilingual School d’occuper la 2éme place dans le « Groupe B » avec 07 points, donc qualifié pour la suite de la compétition. Cette performance remarquable qui leur ouvre les portes des demi- finale est à mettre à l’actif du top management et du staff technique de Genius Centre Trilingual School qui ne ménage aucun effort pour former l’excellent citoyen de demain et produire des futurs champions dont les performances font rêver.

Au terme de la 4ème journée, l’élève Fotso Borel déclare : « nous promettons de corriger progressivement nos erreurs pour aller jusqu’au bout, et surtout de remporter le tournoi ».

Le Coach Mandeng : «…Je suis satisfait du résultat des enfants malgré la baisse de régime, nous sommes qualifié pour les demi-finales. Avec tous les efforts déployés par nos dirigeants nous avons l’obligation d’aller le plus loin possible dans cette compétition que nous avons bien préparé pendant plusieurs mois.»

Le Directeur de Genius Centre Trilingual School M. Moumi André Jules : « Notre fondateur a mis assez de moyens pour que  nous puissions obtenir les résultats que vous voyez aujourd’hui. Nous avons un centre de formation de Volleyball et des Entraineurs de Football. Nous essayons d’inculquer l’esprit de fairplay à nos élèves, la balle est ronde et nos jouons notre va tout pour aller jusqu’en finale. Avec ces instruments de musique que nous utilisons au quotidien pour la formation de nos  élèves dans l’utilisation des trompettes, saxophones, tamtams traditionnels, etc…  nous jouons à fond le rôle du 12ème joueur dans les tribunes pour supporter notre équipe».

Le Coach Principal M. Aimé Ndono : « Nous nous sommes bien préparé pour cette compétition. C’est ce qui nous permet de nous qualifier pour les demi-finales, malgré quelques défauts de concentration de nos joueurs, nous promettons de remporter ce tournoi».

L’ambition affichée de cette vaillante équipe de Genius Centre soutenue par les enseignants et un fan Club enthousiaste et assidu est de remporter ce tournoi malgré les difficultés que présente ce parcours semé d’embûches.

Source: Djomo Patrice Junior, 21st Century’s Ch.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment