SOCIETE

Formations : l’ISMP vente son savoir-faire au SAGO

Written by Annette Olinga

L’institut supérieur de management  public est présent à cette 11e édition du salon de L’action gouvernemental qui se tient du 22 juin au 1er juillet au palais des sports de Yaoundé. L’institution expose sur son stand, les anciens travaux des étudiants et les futures filières de l’école.

L’ISMP est un établissement public administratif professionnel qui fait dans la formation supérieure, le perfectionnement, l’appui conseil et la recherche. « Nous présentons ici, les anciens travaux de nos apprenants, les prochaines filières que nous ouvrirons et les prochains produits notamment, le programme du certificat en management public » nous explique le professeur consultant NGOM PRISO.

L’institution attend à ce que le  public du SAGO, connaisse l’ISMP, et, des potentiels auditeurs et apprenants à l’ISMP de bastos et dans tout le Cameroun. Pour ce qui est du master professionnel en management public, option de spécialité management des collectivités territoriales décentralisées,  il est question de donner aux acteurs de changement de l’APC, et des collectivités locales, des compétences en management public, leur permettant de soutenir le développement de leurs organisations respectives. Pour ceux qui ont le statut de fonctionnaire, le Master conduira à une revalorisation du déroulement de leur carrière dans la fonction publique.

Le programme de formation au master professionnel en management public, est ouvert aux cadres supérieurs de l’administration publique (centrale et régionale) ; aux cadres en poste dans les collectivités locales et aux cadres en poste dans les organismes publics et parapublics. Le MP2 permet aux acteurs d’acquérir à travers ses spécialités, une formation adaptée aux besoins des administrations, de mobiliser les compétences et de promouvoir la bonne gouvernance.

stand de l’ISMP au SAGO 2022

Le programme s’étale sur deux années consécutives, correspondant à quatre semestres. La première année s’inscrit dans logique d’acquisition des éléments fondamentaux en management public, la deuxième année quant à elle, recentre le programme dans une logique de professionnalisation  qui s’appuie sur une cohérence de formation correspondant à la spécialisation choisie.

Crée en 1985 dans le cadre d’un programme visant le renforcement des capacités des ressources humaines et institutionnelles de l’Etat, l’ISMP a pour mission de contribuer à la modernisation et à la redynamisation de l’administration publique camerounaise. Elle intervient notamment dans le perfectionnement, la formation supérieure, la recherche et la consultation. Sa clientèle est constituée des administrations publiques, des collectivités territoriales décentralisées, des entreprises publiques.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment