SPORT

Sport Fénassco Ligue « B » : Genius Centre Jouera la Finale

Written by Annette Olinga

Le stade de la Garde présidentielle à Yaoundé a connu une effervescence particulière le 23 Juin 2022 lors des demi-finales de football-garçon des jeux Fénassco Ligue « B » qui tire progressivement vers sa fin.

Le 1er match ayant opposé Genius Centre Trilingual School le digne représentant de la région du Centre à l’équipe de l’Extrême-nord, s’est soldé par une large victoire des jeunes de la capitale par 3 buts à 0. A la 12ème mn l’attaquant Mbarga fait trembler les filets après une action personnelle ovationnée par le public.

 Pendant la pause, les Coaches Ndono et Mandeng motivent les joueurs et font des ajustements sur le plan tactique. L’équipe de l’Extrême-nord qui revient avec un souffle nouveau déploie un schéma de jeux différent qui hélas trouve en face un Genius Centre plus solide que jamais, avec de multiples attaques étourdissantes dans l’axe et sur les côtés. L’une d’elles aboutie à un coup franc direct sur le flan droit, magistralement exécuté par  Mersier qui marque ainsi le 2ème but de la partie. Le 3ème but intervient sur pénalty exécuté par Fotso après une charge du libéro  Oumar Nasser sur le Joueur Siewe (dossard 11).

Cette brillante victoire du représentant de la région du centre consacre le travail en synergie déployé par le staff technique, les joueurs, les dirigeants et les supporters (Fan Club). M. Moumi André jules le Head Masters déclare au terme de la rencontre : « Nous  avons joué dans le carré d’as  c’est déjà un mérite, maintenant que nous avons notre ticket pour la finale ça veut dire que nous pouvons valoir de l’Argent ou de l’Or ; la balle étant ronde nous croisons les doigts et nous attendons. Nous demandons à nos enfants d’être sereins et concentrés sur la finale qu’ils devraient logiquement remporter ».  La 2ème demi-finale a été remportée par la région de l’Adamaoua face à l’Ouest très costaude sur le terrain par un score de 5 buts contre 3 après l’épreuve fatidique des tirs au but. Au terme du temps réglementaires, les deux équipes étaient à égalité 1 but partout. La Finale opposera la Région du Centre à celle de l’Adamaoua ce Vendredi 24 Juin 2022 au Stade de Ngoa-Ekele.

    Genius Centre ; une offre innovante

Veiller à l’implémentation des moyens durables et universels les plus efficaces  en vue du meilleur encadrement de la jeunesse « fer de lance de la Nation » ; Voilà le crédo de Genius Centre Trilingual School de Nkolbisson. Ce let motiv qui constitue la flamme de l’espoir des parents pour leur progéniture est savamment entretenu par le top management de cette flamboyante institution scolaire où une bonne formation dans les langues anglaise, française et espagnole ouvre les portes du monde aux élèves, dans les domaines intellectuels, sportif et culturels. Ce triptyque d’appoint qui garanti une formation équilibrée des élèves pensionnaires de Genius Centre est fièrement porté et entretenu par un corps enseignant qualifié, sélectionné et bien motivé, déterminé à hisser leur poulains au zénith. C’est de cette flamme incandescente  produite sur la base du savoir-faire et du savoir être dans un environnement propice qui offre les résultats obtenus dans cette compétition sportive d’envergure nationale. Il convient de préciser que ces succès sportifs riment avec la réussite scolaire des élèves de Genius Centre Trilingual School aux examens officiels qui tourne chaque année au tour de 100% ; « tout simplement impeccable », affirme un parent émerveillé par le succès et le niveau admirable de ses trois mioches.

  Source: 21st Century’s Ch. Djomo Patrice Junior   

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment