SOCIETE

Hadj 2022 : 4300 pèlerins partent par vague depuis le 26 juin 2022

Written by Annette Olinga

268 pèlerins sur les 4300, ont quitté l’aéroport international de Garoua dimanche 26 juin. 1000 autres pour 3 vols spéciaux ont suivi durant la journée de ce dimanche. Le Ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji Paul, président national de la commission du Hadj a supervisé personnellement ces départs. Ces 27 ,28 et 29 juin l’aéroport de Douala et l’aéroport de Nsimalen Yaoundé se sont  prêtés au même rituel. Des vols spéciaux sont affrétés pour la circonstance.

Tout a été rendu possible grace à la dotation spéciale d’un (1) milliard de FCFA à l’endroit des pèlerins. Paul Atanga Nji, président national de la commission du Hadj, a tenu à dire merci au Chef de l’Etat pour cette dotation. Le président de la Commission Nationale Hadj lors d’une réunion de sécurité le 25 juin dernier, a déclaré que 1000 partiront de Garoua le 26 juin 2022 sur des vols spéciaux et 2700 ont bénéficié de la subvention présidentielle tandis que 1500 ont pris l’option VIP, sous la supervision du MINAT. Le ministre Atanga Nji a également mentionné des rapports du gouverneur qui selon lui, il y a un calme relatif malgré les crimes organisés comme les enlèvements contre rançon. Il a également exprimé la reconnaissance du président Paul Biya au gouverneur et à son entourage pour l’organisation réussie de la coupe d’Afrique des nations Total Energies à Garoua.

La volonté du MINAT par ailleurs président du Conseil National du Hadj est que, ce voyage se passe sans précédent avec l’assurance de mesures de sécurité maximale aux pèlerins.

Tout a été rendu possible grâce à la subvention de 1 000 000 000 FCFA accordé par son Excellence PAUL BIYA, président de la République et diligentée par ATANGA NJI PAUL. Satisfaction totale du Minat que  les pèlerins camerounais retrouvent le chemin de la Mecque après quelques années de privation.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment