La session tenue ce 29 juin, a permis au Président d’ELECAM, de saluer les efforts de tous les collaborateurs (partis politiques, médias et organisation de la société civile) qui œuvrent aux côtés d’ELECAM depuis le début des inscriptions. L’administration et les magistrats municipaux ne sont pas en reste.
<< Tous ces acteurs contribuent à harmoniser les opérations sur le terrain et à rendre plus crédible nos actions, avec pour finalité la consolidation de l’état du fichier électoral national, dans la perspective des échéances qui pointent déjà à l’horizon>> a souligné le président d’Elecam. Il a par ailleurs précisé que le Conseil Électoral devra dans les jours prochains, sillonner l’ensemble des démembrements territoriaux afin de superviser la clôture des opérations d’inscription sur tout le triangle national.
Le fonctionnement des commissions mixtes de révision des listes électorales et la mise à jour technologique des outils de biométrie électorale, sont prioritaires pour les membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon, qui vont sillonner l’ensemble des démembrements territoriaux d’Elections Cameroon, entre le 16 et le 31 août prochain. A ce jour, les statistiques des inscriptions sur les listes électorales, affichent déjà un total global de 7 197 779 inscrits, parmi lesquelles 3 353 760 femmes.