SOCIETE

Sago 2022 : L’heure du bilan

Written by Annette Olinga

Les rideaux de la 11e édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) se sont fermés le vendredi 1er juillet au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

10 jours de prospection, de découvertes, d’échanges et de rencontres pour les 171 exposants vis-à-vis de plus de 83.000 visiteurs présents tout au long de cette édition du SAGO . La cérémonie de clôture s’est déroulée dans la salle de conférence VIP du PAPOSY sous la présidence du Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Joseph LE. Il était assisté par Armand DJODOM, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des travaux publics chargé des routes, et de Félix ZOGO, Secrétaire Général du Ministère de la Communication, des managers des entreprises publiques et privées , des responsables des administrations, des patrons de médias et des collectivités territoriales décentralisées pour mettre la clé sous le paillasson.

Dans son discours de clôture, « Depuis le mercredi 22 Juin 2022, ce site du palais polyvalent des sports de Yaoundé est devenu une sorte d’exposition et d’expérimentation de la modernisation de l’administration Camerounaise. À l’ouverture de cette édition, nous avions tous à cœur une meilleure appréciation des contours d’une administration moderne tournée vers l’atteinte des objectifs de la SND30. Cet exercice devait se faire en lien avec le thème central de ce Salon; dans les stands, sur les plateaux de discussion et dans divers canaux de communication. Sur ce dernier aspect, nous pouvons observer que la couverture médiatique a tenu la promesse des annonces.» s’est réjoui le Minfopra Joseph LE.

Comme il est de tradition à chaque cérémonie de clôtture, des distinctions ont été remises aux différents participants. Le prix du “meilleur déploiement des collectivités territoriales décentralisées” est décerné à la Communauté Urbaine de Douala (CUD) que dirige le Dr Roger Mbassa Ndine . Ce prix a été réceptionné par le chef de la Division de la communication et des relations publiques, Frédéric Mouangue assisté de ses collaborateurs.  Le Minfopra pour sa part, décroche le prix du stand le plus visité du Sago. Le consupe a décroché le prix de la meilleure conférence du Sago, la crtv pour son déploiement médiatique.

Patrice ASSIGA, Chef de projet, mandataire du gouvernement et promoteur du cabinet Mon communicateur a tenu à dire merci aux structures, entreprises et administrations qui ont honoré de leurs présences à cette 11e édition du Salon de l’Action Gouvernementale tout en espérant de les revoir à la 12e édition avec plus de surprises. Les participants quant à eux ont formulé le vœu de voir le SAGO devenir plus populaire et attractif afin qu’il reste et demeure la Vitrine du Cameroun. Le rendez-vous est donc pris pour l’édition 2023. A noter que les inscriptions démarreront en janvier 2023 a souligné Patrice Assiga Eyene mandataire du gouvernement.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment