CULTURE

Enam : Une semaine pour célébrer le sport et la culture

Written by Annette Olinga

La coupure du ruban ce  21 juillet par le directeur général de l’Enam, marquait l’ouverture solennelle de la semaine sportive et culturelle des élèves de l’Enam sous le thème : l’Enam au service d’une administration publique moderne.

Comme chaque année, les élèves de l’Enam célèbrent le sport et la culture pendant une semaine. Il s’agit en fait du renforcement du vivre-ensemble, du renforcement de  l’intégration de l’espace Cemac « Vous savez que nous ne formons pas seulement les élèves de nationalité camerounaises. Il s’agit de la promotion de la paix, du vivre ensemble, et, nous demandons toujours à nos élèves de continuer à travailler car nous sommes de vrai séculiers de l’Etat en matière de formation. Nous nous devons de mettre sur le terrain, des produits capable d’impulser cette administration moderne »  explique le DG de l’Enam après avoir coupé le ruban.

Dans les curricula de formation de cette institution, il y a tous les modules nécessaires pour une formation de qualité « Pour que le fonctionnaire qui sorte de l’Enam soit prêt à travailler avec beaucoup de dynamisme et d’efficacité » ajoute le Dg de l’Enam.

C’est un véritable moment de partage et de brassage entre tous les élèves de l’Enam sans différence de promotion, de section ou de cycle. La journée de lancement a eu droit aux activités culturelles. La suite de cette semaine sportive et culturelle donnera à voir les finales de hand, volley, la grande finale de football (samedi), et une soirée de gala pour clôturer la semaine sportive et culturelle.

Pour le président des élèves de l’Enam Abdoulaye Tamboutou, cette année, cette semaine est particulière de par le choix de son thème « La particularité de cette édition est que cette année, c’est sous le thème de l’Enam au service d’une administration publique et moderne. Deux objectifs sont visés à savoir, rapprocher les administrateurs des administrés et voir les différentes composantes sociologiques qui existent dans notre pays. L’autre objectif, c’est essayer de faire en sorte que les élèves s’imprègnent de l’outil informatique » a-t-il conclut.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment