SOCIETE

Limbé : Les jeunes célèbrent l’investiture du Jeune maire Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale

Written by Annette Olinga

La Cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de  paix et de remerciement   du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun au Chef de l’Etat pour l’ élection d’ un jeune a la tête de la mairie de Limbe a eu lieu ce 03 Août.

Merci monsieur le Ministre pour votre accompagnement sans faille a souligné le Président Régional CNJC pour le Sud-Ouest. Il poursuit par une salve d’applaudissements pour la mise en place des Conseillers Municipaux Jeunes, “c’est un moyen d’élévation et de construction des jeunes entreprenants et autonomes” a t-il rajouté. Une occasion pour ce jeune d’exprimer la reconnaissance de la Jeunesse pour les efforts et l’action gouvernementale en faveur des jeunes. Une fois de plus cette Jeunesse apporte son soutien à l’exécutif Communal de Limbé, par ailleurs au Président de la République Paul Biya.

We are one, eh eh we are Together, we are one. C’est par ce chant que la Présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun, Fadimatou Iyawa Ousmanou souffle un vent de paix et de joie chez ses pairs jeunes, les autorités et tous les invités présents dans cette salle de la mairie de Limbé. Fadimatou Iyawa Ousmanou a remercié les jeunes de Limbé pour leur Mobilisation au quotidien. ” Ainsi, le CNJC assure la représentation des jeunes au niveau national et international.

Le jeune maire de la ville de Limbé, est une preuve réelle et palpable de la volonté du Président de la République du Cameroun d’encourager la Jeunesse camerounaise dans les instances de prise de décision. Merci au Président de la République pour l’investiture du Jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale

Le Jeune Maire Paul Efome Lisombe Mbole Ngale a reçu un cadeau de la part du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. Une façon pour cette instance faîtière de valoriser l’excellence. Ce jeune est un exemple et une source d’inspiration pour la construction de nombreux autres jeunes.

Dans sa prise de parole, le Maire de la Ville de Limbé, le jeune Paul Efome L.M. Ngale n’a pas manqué de salué le dynamisme et les compétences de la Présidente du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun. Ayant été membré de cette instance, il y a été moulé en partie.  Un Standing ovation pour matérialiser le capital humain que représente le Minjec en la personne de Mounouna Foutsou”, a t-il dit. Dans ses propos, il a présenté le leadership, ses principes et ses Résultats. Une façon de demander aux jeunes de ne pas rester en retrait, de s’impliquer dans le développement et l’intérêt général.

Les dernières lignes de son propos rejoignent l’objectif de cette cérémonie: Paix et remerciements au Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya.

Dans son discours, le MINJEC a invité les jeunes à rester des modèles, soyez ces jeunes qui croient en leur rêve, never give up!, propos recueillis du mot de Mounouna Foutsou s’adressant aux jeunes ici présents. Il interpelle les jeunes à contribuer à la préservation de la Paix, de la cohésion et du dialogue. Ces jeunes doivent sans cesse croire aux opportunités offertes par le Président de la République Paul BIYA.

La présidente du CNJC d’arrondissement de Limbe 2, Représentant la Jeunesse de cette localité, a tenu à dire  MERCI au Président de la République d’avoir choisi un jeune dans les hautes sphères de gestion locale.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment