SOCIETE Uncategorized

1ere conférence semestrielle des gouverneurs : Synergie d’action entre autorités administratives et forces de défense

Written by Annette Olinga

En ouvrant hier les travaux de la 1ere conférence semestrielle des gouverneurs de région sous le thème ” autorités administratives et défis sécuritaires en période de contrainte socio économique ” le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a rappelé aux gouverneurs que la 1ere conférence semestrielle des gouverneurs au titre de l’année 2022 se tient dans un contexte où le maintien de l’ordre public et le respect de l’autorité de l’Etat sont classés dans le tryptique prévention-action-répréssion. d’où une synergie plus approfondie entre les forces de maintien de l’ordre et les autorités administratives.

la rencontre des gouverneurs de région c’est en réalité une évaluation approfondie de la situation sécuritaire, économique et social dans le pays. il est aussi question d’évaluer l’état d’esprit des populations de manière globale. le minat a réitéré la nécessité pour les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre de travailler en synergie “si l’autorité administrative a 90% du renseignement, alors, l’intervention des forces de maintien de l’ordre devient facile“.

Au menu des travaux, plusieurs communications gouvernementales. Le ministre du commerce s’est exprimé sur les dispositions prises ou envisagées par le gouvernement en vue de lutter contre l’inflation. Le ministre de la santé publique quant à lui va exposé sur la mise en œuvre du plan national multisectoriel de lutte contre le faux médicament et le trafic illicite des produits pharmaceutiques.

les communications du SED et du DGSN sur la situation sécuritaire du pays ont également été présentées de manière à mieux tenir les unités administratives.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment