Après trois jours de formation, les femmes réunies au sein du regroupement pour la promotion des femmes et filles de la Mefou et Akono , ont reçu ce 12 Août, leurs attestations de fin de formation des mains du représentant résidant de l’IAI Cameroun Armand Claude Abanda.
Ces femmes ont acquis des connaissances en bureautique (Word et Excel), Internet, les réseaux sociaux, Power point. Il s’agit en fait de la 1ere phase d’une série de formation qui va se poursuivre au campus de Nkolanga. Une activité qui intervient dans le cadre du programme Mijef 2035. L’objectif étant, la modernisation et l’arrimage des femmes en matière de TIC pour en accroître les performances au sein de leurs différentes fonctions.
« Nous avons été formés à power point, initiation à l’entrepreneuriat. Nous savons tout aujourd’hui grâce à l’IAI et allons essayer de former nos sœurs qui sont restés dans les villages. Nous avons été formés en tout » se réjoui Mme Nkodo, bénéficiaire.
Le REPROFFIMA est une association devenue coopérative simplifiée ( conseil de gestion et conseil de surveillance) ; cette coopérative œuvre pour l’autonomisation de la femme rurale. Notons que, dans le cadre du projet Mijef 2035, l’Iai-Cameroun a déjà formé plus de 403.000 personnes en informatique sur l’étendue du territoire national.