SOCIETE

Travaux publics : Les recommandations du Mintp aux personnels récemment nommés et installés

Written by Annette Olinga

Le ministre des travaux publics a procédé à l’installation d’une quarantaine de responsables nommés par arrêtés N°038 et N°039 du 12 juillet 2022 et par décision N°238 du 12 juillet 2022. Au cours de cérémonie, de nombreuses recommandations leur ont été communiqué pour des avancées remarquables dans le secteur de la construction les routes.

Les personnels ayant pris fonction sont entre autres des Sous-Directeurs et Assimilés, des Chefs-Services et Assimilés et le Coordonnateur de l’Unité de préparation et de Suivi du Volet du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la croissance Economique (PLANUT).

A toutes ces personnes installés ce 11 Août, le Ministre des Travaux Publics a prescrit de rénover, d’œuvrer à remobiliser tous les acteurs autour des objectifs communs du MINTP, à savoir, construire les routes et les ponts, les entretenir, œuvrer à la bonne qualité des infrastructures réalisées par les autres maîtres d’ouvrage ». Au nouveau Coordonnateur du PLANUT, Mbele Kedy Yvan, il a instruit l’organisation de ses équipes à travers des jalons qui sont autant des indicateurs à rencontrer pour apprécier les avancées. Aux Ingénieurs de suivi, Sous-Directeur de réseau, Contrôleur ou Contrôleur Adjoint Technique ou de services, leur rendement se mesurera à l’aune de leurs comptes rendus, de leurs rapports, leur capacité à lever les entraves et leurs propositions de solutions.

 le patron des Travaux Publics a procédé à la fin, à la remise des distinctions honorifiques, décernées par le chef de l’Etat à Messieurs : Akono Mvondo Léopold, Nguimdo Augustave, Ebako Moudime Eitel et Meboe Christophe, qui ont été élevé tour à tour aux grades d’Officier de l’Ordre de la Valeur, Chevalier de l’Ordre de la Valeur, Chevalier du Mérite Camerounais et Chevalier du Mérite Camerounais.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment