La première édition de la foire santé du Cameroun va se tenir du 01er au 3 Novembre prochain, au palais polyvalent des sports de Yaoundé. L’événement qui est placé sous le haut patronage du ministère de la santé publique, va mobiliser les professionnels de la santé, pour diagnostiquer et vacciner un certain nombre de maladies chez le maximum de personnes.
L’idée c’est d’offrir gratuitement des consultations à grande échelle, afin de rapprocher les malades des spécialistes qui peuvent prendre en charge leur cas. D’où son thème : Tester, vacciner, veiller : éduquer les communautés aux bonnes pratiques de santé.
La foire de santé au Cameroun 2022 est organisée par le Family Club sous le parrainage du ministère de la santé publique. Plusieurs activités au menu du programme à savoir : consultations sanitaires, foires aux vaccins , exposition des organisations du secteur privé, dépistage et vaccination contre le cancer du col de l’utérus, atelier de formation de premier secours, conférences sur des thématiques diverses de santé, et un méga concert d’engagement contre le HPV.
Pour cette édition, environ 5000 visiteurs sont attendus. Les organisateurs ont prévu à cet effet des mobilisations de la vaccination dans certains quartiers de Yaoundé, Douala et Bafoussam, villes à forte hésitation vaccinale.