SANTE

L’hôpital de Référence de Sangmelima se dote de deux échographes de dernière génération

Written by Annette Olinga

Le Pr. Noah Noah Dominique a réceptionné les nouveaux appareils de dernière génération ce 22 novembre. Il était accompagné pour la circonstance du préfet, et du personnel sanitaire.

pour le Pr Noah directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmelima, il est question de rendre le plateau technique de cette formation sanitaire presque parfait “Nous allons faire les choses modernes avec ces équipements, et, nous ne comptons pas nous arrêter là, nous allons continuer parque pour nous, l’hôpital de Référence doit être une Référence“.

Il s’agit donc des échographes de marque sonoscape avec une extension S11+ pour l’un et une extension S12 pour l’autre. “avec ces examens, nous allons faire des examens de pointe, donner des diagnostiques de pointe. pour le cas de la 11+, en ce qui concerne les échographies abdominales, pelviennes, on n’aura plus de problème. rien que les logiciels qui sont dans la machine, vont permettre de mieux diagnostiquer les pathologies. pour la 12, son extension est plus forte beaucoup plus pour le cardiologue. avec la S12, nous n’aurons plus de problème pour diagnostiquer les maladies du cœur” explique le major Noah Patrick, responsable du service d’imagerie médicale.

Le major a reconnu dans la suite de son propos le travail réalisé par le directeur de l’hôpital le Pr Noah Noah Dominique depuis son arrivée à la tête de cet hôpital en 2021. “avant l’hôpital de Référence avait les problèmes de lumière, maintenant il y a un champ photovoltaique qui a été crée. quelque soit les perturbations qu’il y a à Sangmelima, l’hôpital est illuminé de jour comme de nuit. nous disons merci au Pr. Noah et nous devons tous l’accompagner dans ces œuvres, c’est un homme du changement.

Entre autre innovations sous l’ère du nouveau directeur, le plateau a été relevé, l’hôpital dispose d’une ambulance et bien d’autres. De par sa vocation sous régionale avec un plateau technique de qualité supérieure et son personnel hautement qualifié, l’Hôpital de Référence de Sangmélima, situé dans la région du Sud du pays, frontière avec le Gabon,la Guinée Equatoriale et le Congo, a entrepris de mettre en œuvre le trip type augmentation de la fréquentation ,amélioration de l’offre des soins et amélioration de la qualité des soins. C’est pour atteindre ces objectifs que le top management a révisé à la baisse le coût des soins sans en diminuer la qualité.

L’hôpital de Référence de Sangmélima dispose d’environ 110 lits, onze médecins spécialistes, près d’une vingtaine de médecins généralistes, des infrastructures importantes et un plateau technique de pointe pour mettre cette structure hospitalière au service des populations. En un an, le Professeur Noah a véritablement investi dans cette formation sanitaire.

Pour encourager le personnel sanitaire qui travaille au quotidien au sein de cette institution, la première édition des Awards de le Référence sera organisée le 15 décembre 2022. La première édition de ce grand évènement aura lieu le 15 décembre 2022 à Sangmélima. Linitiative du Professeur NOAH NOAH Dominique, le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmélima, permettra de booster les performances du personnel de cet hôpital de Référence sous régional.

Des prix seront décernés dans plusieurs catégories à savoir, Meilleur Aide-Soignant, Meilleur IDE, Meilleur Médecin, Meilleur Technicien de surface, Meilleur Brancardier, Meilleur Agent d’appui, Meilleur service, Meilleur ATMS, Meilleur TMS, Meilleur personnel administratif, Meilleur Major, Meilleur des meilleurs.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment