Accompagné du gouverneur de la région du Centre, le Ministre de l’administration territorial Paul Atanga Nji s’est rendu sur le site du drame ce 30 Novembre, à l’effet de constater l’ampleur des dégâts.
Les autorités craignent un nouveau drame qui pourrait affecter l’école qui jouxte le site du drame. Raison pour laquelle le gouverneur de la région du centre a prescrit un mois à la responsable de l’établissement pour délocaliser l’établissement. En attendant que le nouveau site soit opérationnel, les membres du gouvernement ont suggéré que les cours soient dispensés dans l’enceinte de l’église qui est bien aménagé.
15 personnes ont péri dans ce drame dimanche dernier. Le Minat a prescrit une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame » Les comptes rendus des en quettes seront envoyés au chef de l’Etat, qui va instruire le gouvernement s’il ya autre chose à faire. Pour le moment, nous sommes descendus pour constater effectivement que le périmètre de sécurité est respecté. Ensuite l’école va être déplacée »
Une situation qui a permis au Minat une fois de plus, d’interpeller les populations de la ville de Yaoundé sur le respect du plan d’urbanisation « il ya des zones marécageuses, où on ne peut pas construire, mais malheureusement, les gens y vont pour construire sans permis de construire, sans l’autorisation du gouverneur, du préfet, du sous-préfet. Ça fait partie de l’incivisme et, c’est même, le désordre urbain« . a expliqué le Minat.
Les constructions anarchiques et dangereuses, un sujet qui sera au menu de la table lors de la prochaine conférence des gouverneurs de région a fait savoir le Minat.