Les lauréats de cette première cérémonie des Awards de la Référence de l’hôpital de Référence de Sangmelima ont été élus par leurs pairs et honorés ce 15 Décembre par des médailles et des Awards de divers ordres. La cérémonie qui avait pour cadre l’hôpital de référence s’est tenue en présence de plusieurs personnalités notamment le Directeur de l’hôpital, le maire, le préfet et le sous préfet.
11 dénominés ont été retenus dans différentes catégories notamment, les infirmiers diplômés d’Etat, les aides soignants, les techniciens de surface, les médecins généralistes, les médecins spécialistes etc. 1021 suffrages ont été exprimés au cours du vote, soit un pourcentage de 92%. Ils étaient au départ 168 personnels qui se sont inscrits. 101 personnes ont pris part au vote, soit un taux de participation de 60,11%.
Dans chaque catégories, les trois meilleurs lauréats ont été primés. Ils ont reçu des mains des élites de la localité des certificats d’Excellence. En plus de ce certificat, le meilleur de chaque catégorie recevait un cadeau de la part de l’hôpital. Dans la même lancée, les médias partenaires de l’hôpital de référence ont également été honorés. les représentants des médias Globalinfosnews.com; Essingan, CRTV Sud, Afriquepremière.net, Récapinfos, Zen radio ont reçu leur certificat des mains du top management de l’hôpital.
» Pour couronner les activités de notre première année passée à la tête de l’hôpital de Référence de Sangmelima, Nous avons institué une cérémonie dénommée Awards de la Référence. cette cérémonie a pour objectif de renforcer la capacité du personnel soignant à se surpasser afin de se mettre au service des populations. Deuxièmement, de les motiver davantage, de les emmener à prendre conscience de leurs valeurs et d’encourager ceux qui font mieux que les autres pour emmener les autres à suivre le bon exemple. Troisièmement de rapprocher l’administration de tout le personnel et des collaborateurs, afin qu’ensemble, nous puissions atteindre l’objectif qui est le notre » a fait savoir le Pr. Noah Noah Dominique, directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima.
En marge de activité, le personnel de l’hôpital a procédé à la veille, au reboisement de la pelouse de l’hôpital . des arbres d’ombrage ont été planté. dans la matinée de ce 15 Décembre, une marche sportive s’est tenue à Sangmelima avec pour itinéraire, place des fetes an 2000 – place de la préfecture- mairie- lycée technique- Génie militaire- Bissono- carrefour Akon-Hopital de référence.