SOCIETE

Saint sylvestre à Bikok : Grande mobilisation des populations autour du maire Odette Crescence Ottou

Written by Annette Olinga

Le centre des Loisirs de la commune de Bikok , dans le département de la Mefou et Akono a servi de cadre au grand réveillon organisé le 31 décembre 2022. Au tour d’un repas fraternel, Mme le Maire a émis les vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’ensemble de ses populations en particulier et celles du pays en général dans une ambiance carnavalesque au rythme d’un groupe d’animation de balafon . Crescence Odette Ottou a fait de l’inclusion sociale une réalité dans son arrondissement, d’où la présence de toutes les couches sociales à cette fête grandiose.

la saint sylvestre à Bikok n’était pas seulement un moment de célébration, mais un moment de réflexion et de communion parfaite entre madame le maire et sa population. ” Cette cérémonie est placée sous le signe de l’espoir, de l’espérance. Je pense que ce soir le chef de l’État m’a beaucoup plu, il nous a montré que nous pouvons compter sur lui à son bel âge. La décentralisation est une volonté du chef, nous pensons qu’elle reste à accrocher et il nous a rassuré que la décentralisation avance de manière méthodique. Notre ambition est de faire de BIKOK un pôle de développement. Nous investissons dans l’attractivité et la visibilité de notre commune avec près de 60% de notre budget dans le social” a réagi Odette Crescence Ottou après le discours à la Nation du Chef de l’État le 31 Décembre .

Dans son discours , le Chef de l’État a interpellé les Régions, les Communautés Urbaines , les Communes, à apporter une contribution déterminante à la relance de l’économie, à la résolution du problème du chômage. ” Les élections sénatoriales qui se tiendront en 2023 seront l’occasion de consolider l’option de décentralisation que nous avons prise, en renouvelant la Chambre Haute de notre Parlement, qui représente les Collectivités Territoriales Décentralisées“.

C’est le centre des Loisirs de la commune de Bikok , dans le département de la Mefou et Akono qui a servi de cadre au grand réveillon organisé pour la célébration du nouvel an 2023. Tout a commencé par la mise en place des populations pour suivre attentivement le discours du chef de l’État Paul Biya à la nation. Puis la caravane de Mme le Maire s’est rendue à la paroisse St Fabien de Bikok où une messe était dite par le curé avec toute la communauté chrétienne pour rendre grâce à l’Éternel pour cette année qui s’achève et lui confié la nouvelle qui s’annonçait à grand pas. Par la suite, un retour au centre de loisirs, un décompte des dernières minutes s’est fait dans une ambiance digne de grands jours.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment