SOCIETE

Développement local: La commune de Mokolo tient son nouveau marché moderne

Written by Freddy Memana

C’est l’une des activités phares qui a marqué l’agenda de travail du ministre Georges Elanga Obam de la décentralisation et du développement local dans la région septentrion le 18 janvier 2023.

Le nouveau marché moderne qui voit le jour dans le département du mayo Tsanaga région de l’extrême, est la volonté manifeste des autorités locales à participer au développement de leurs collectivités. Sous la conduite du ministre en charge, le nouvel édifice, inauguré en présence des autorités administratives et forces vises à donner aux populations un espace décent, propre, sécurisé afin de garantir la qualité de l’hygiène et la sécurité des biens et services.

De manière concrète, il est le fruit de la diplomatie Cameroun par le canal de la coopération bilatérale entre le Cameroun et la République Fédérale d’Allemagne, pour un coût total évalué à 741 045 741fcfa. Il compte en son sein, 11 bâtiments, 32 hangars, 76 boutiques, 04 kiosques, 12 étales, un local technique, 01 chambre froide, 02 guérites, un blog administratif, le tout couvert par des bacs à ordures et un système de prévention et de lutte contre les incendies.

Pour le ministre Georges Elanga Obam : “La ville de Mokolo est un laboratoire du programme de décentralisation Feicom ville-moyenne, qui ambitionne d’appuyer la décentralisation, la transparence et la participation citoyenne au Cameroun, à travers le financement des infrastructures économique et sociales.

Plus de doute, ce premier acte de Georges Elanga Obam, étaye à suffisance les bases de son engagement pour l’année 2023, au regard des grandes annonces faites par le Président de la République en vue de poursuivre les grands chantiers de la de centralisation entamés dans notre pays.

About the author

Freddy Memana

Leave a Comment