SPORT

Fecatennis: Les grands chantiers qui attendent Benoît Ze Essono Mane.

Written by Freddy Memana

C’est au sortie du conseil d’administration de la fédération Camerounaise de tennis (Fecatennis), tenu le 21 janvier 2023 à Yaoundé, que le nouvel exécutifs porté par Benoît Ze Essono Mane a rendu public sa feuille de route. C’était au cours d’un point de presse en présence de son secrétaire général Miene Victor, ses vices présidents et de tous les membres constitutifs de cette assemblée.

La feuille de route assignée le 21 janvier au nouvel exécutif; s’articule sur plusieurs points. D’après l’état de lieu peu satisfaisant de la discipline, de ses athlètes et surtout des infrastructures qui l’accompagnent dans l’ensemble du territoire national, il est question en urgence pour le président de relancer les activités sportives de la fédération, remobiliser tout en détectant les jeunes talents et par ailleurs, apporter une réponse adéquate et pérenne à la problématique liée aux infrastructures sportives et du siège de la fédération.

Conscient de la difficulté à implémenter un projet en absence des Structures et instruments fiables. Le conseil d’administration, qui s’achève, à tout d’abord, côté discipline amendé puis adopté le règlement intérieur autant que le règlement généraux de la Fecatennis. Côté administratif, après l’approbation de l’organigramme de l’instance, un poste de Directeur administratif sous la houlette du Secrétaire général a vu le jour autant que, celui du secrétaire général adjoint et du trésorier adjoint.

Pour des mesures de mise en oeuvre de la politique voulue par Benoît Ze, plusieurs commissions ont été créées. La commission médicale, de gouvernance et des programmes, de marketing et finances, de technique nationale et par ailleurs celle liée à la discipline pour mener à bien sa mandature.

De manière concrète, en ce qui est des grands chantiers, Benoît Ze Essono Mane, s’engage durant ses deux ans de sortir du silence pour la vulgarisation du tennis et par ailleurs de sa promotion tout azimut tant en zones urbaines que rurales. L’accompagnement et l’assistance aux organisations des championnats départementaux et régionaux, la mise sur pied du programme ambassadeur de tennis à l’étranger, la construction d’un siège digne à la fédération ont été marquées en grand traits comme projets. Dans sa suite, le président du sport en or, a invité les journalistes au bénévolat pour un meilleur accompagnement et vulgarisation de son plan Marchal de le tennis Camerounais.

Rappelons que Benoît Ze Essono Mane, a été élu au sortie de l’assemblée générale du 30 décembre 2022 pour un mandat de deux ans, durant lequel, l’avenir de la fédération Camerounaise de tennis sera son vin et son pain quotidien.

About the author

Freddy Memana

Leave a Comment