Le projet small business and entrepreurship center a organisé une formation sur l’entreprenariat ce 19 janvier 2023 à Yaoundé,avrc le soutien de la fondation Denis & lenora foretia. L’objectif étant, la promotion de la liberté économique et l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Le projet se propose d’offrir des formations professionnelles et entrepreneuriales à 2000 Pme Camerounaise, 5000 femmes et jeunes. Au termes des de ces formations 30 dirigeants de pme vont r recevoir une subvention de 1 500 000 afin de renforcer leurs structures .
SBEC examinera les obstacles à l’accès pour un emploi décent et stable et les défis que rencontrent les pme. ,Une initiative qui est une véritable opportunité pour les pme qui seront formé et bénéficieront d’un soutien administratif et financier .
Selon Vanessa Fombin Mbowoh ,communicatrice manager, « Pour l’avancement du développement du pays on a besoin des jeunes et les femmes, Parfois la chute des petites et moyennes entreprises n’est toujours pas causée par le manque les finance mais les moyens techniques de gestion et managerial raison pour laquelle nous mettons en œuvre des activités de formation pour les aider et les apprendre à manager ».
C’est le sous le thème « Promouvoir la prospérité et la liberté économique des femmes et des jeunes au Cameroun » que La fondation Denis et lenora foretia grâce au small business and entrepreurship center(sbec) a organisé des formations pour les pme donc l’objectif premier vise à l’édification de la classe moyenne plus robuste et diversifiée, la promotion de la liberté économique et l’autonomisation des femmes et des jeunes. Un projet qui se concentre sur les populations vulnérable » .