La cérémonie de diplomation , s’est tenue ce 27 janvier 2023, avec la présence du Père Georges ,président du conseil d’administration et le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, Pr Fouda Ndjogo.
Ce jour marque d’une mention admirable, l’évolution de l’Institut universitaire Saint Jean. En quelques années seulement, il parvient à inscrire son nom parmi les meilleurs hautes écoles du pays. «L’institut Saint Jean comme vous le constatez n’a que 6 ans d’existence, mais ses réalisations sont déjà impressionnantes tant au plan matériel comme l’illustre ce campus, sorti de nul part, tant au plan immatériel avec notamment sa participation au projet Erasmus+ de l’Union européenne intitulé mise en des standards européens au bénéfice des formations d’ingénieur au Cameroun.» a souligné le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, Fouda Ndjodo, Inspecteur général en charge des affaires académiques.
Le campus Saint Jean situé à la périphérie de Yaoundé, dans la localité de lobo, démontre une fois de plus, quelle est capable de participer à l’éducation et à la formation des jeunes Camerounais. Pour le représentant du minsup « c’est un sentiment de satisfaction, une immense fierté de voir que Dans ce qu’il ya quelques années était un tout petit village dans le département de la lekié on a vu apparaître un magnifique campus, mais au-delà du campus c’est la qualité de la formation qui est faite ici qui est immensement appréciée, par le ministère de l’enseignement supérieur.». Durant la cérémonie plusieurs diplôme de fin de formation on était remis dans différents filière tel que sécurité et gestion d’information où des jeunes ingénieurs ont pu avoir le sourire.
Pour l’inspecteur général Ceux qui ont été formés au début n’ont pas peur d’affronter le marché de l’emploi, une joie de plus pour les parents des ses universitaires. Le campus saint Jean par la voix du directeur de ladite institut promet des innovations dans l’avenir avec un bilan plus que satisfaisant pour cette année.