POLITIQUE

Plateforme Together for Cameroon: Objectif,15 millions d’électeurs d’ici 2025

Written by Annette Olinga

Les jeunes leaders des partis politiques que sont le FDC, le MRC, le PAP, le PCRN, le RDPC, le SDF, l’UNDP et l’UPC ont donné une conférence de presse à yaoundé ce 02 février. Objectif, lancer l’appel aux camerounais d’ici et d’ailleurs, à s’inscrire massivement sur les listes électorales avant les prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon.

La campagne d’inscriptions massives des populations sur les listes électorales qui a commencé le 14 avril 2022, est une initiative des Jeunes leaders des partis politiques réunis au sein de la plateforme Together for Cameroun. La plateforme qui existe depuis un an est passée de 7 partis politiques à 9 cette année. Il est question de réussir à mobiliser un maximum d’électeurs ” Pour cette année, nous sommes convaincus que si les médias portent bien le message, d’ici 2025, on pourra avoir une masse critique électorale de 15 millions d’électeurs ” a fait savoir Denis Emilien Atangana du Front des Démocrates Camerounais.

L’année dernière, ces jeunes leaders ont travaillé en collaboration avec Elecam et ont réussi à enregistrer 4288 inscrits sur les listes électorales. En attendant les prochaines échéances électorales, les jeunes de ces partis politiques continuent à se déployer sur le terrain pour mener des activités d’information, de sensibilisation, d’éducation, de communication et de formation, qui doivent avoir une emprise de proximité auprès de toutes les catégories des populations en age de voter au Cameroun et dans la Diaspora.

La deuxième phase de cette campagne lancée ce 02 Février 2023, va s’étendre jusqu’à fin Août 2023 dans les localités des régions du Centre, du Littoral, du Sud, du Sud-Ouest, de l’Ouest, de l’extrême -Nord et de l’Est.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment