Dans le cadre des préparatifs de la 38eme édition de la Journée internationale de la femme, la première réunion préparatoire entre le ministère de la promotion de la femme et de la famille et ses partenaires s’est tenue ce 08 février 2023 à Yaoundé.
L’objectif de cette rencontre était de consolider les activités au niveau central et au niveau des partenaires de tout bord. Être au même niveau d’information pour des préparatifs harmonieux de cette 38e édition. La rencontre a permis de faire le point sur ce qui est déjà entré d’être fait au niveau central et chez les partenaires.
La ministre de la promotion de la femme et de la famille a rappelé aux parties prenantes qu’au delà des festivités, cette journée est davantage consacrée , à la sensibilisation, au plaidoyer, pour montrer l’engagement de la communauté internationale et des États, en faveur de la justice sociale, de la protection des droits humains, et l’amélioration des conditions de vie des femmes et des filles ” Il est important que chacun d’entre nous, ait une bonne compréhension du thème, pour que les journées les journées commémoratives, soient de véritables plateformes d’échanges , de sensibilisation , de consolidation de l’unité fraternelle et de partage de bonnes pratiques pour éliminer les violences dont sont victimes les femmes et les filles dans tous les domaines” a t- elle rappelée.
La 38eme édition de la journée internationale de la femme se célèbre sous le thème, ” Pour un monde digital inclusif : innovations et technologies pour l’égalité des sexes” .