SANTE

1ere édition du Siveb: Trois jours pour valoriser l’esthétique et le bien-être

Written by Annette Olinga

La première édition du Salon International de la Chaîne de Valeur Bien Être et Esthétique, vient de refermer ses portes ce 25 Février 2023 à Yaoundé. Pendent trois jours, les professionnels du bien-être et de l’esthétique ont su valoriser leur savoir-faire à travers plusieurs activités. L’évènement était organisé par le Réseau des professionnels du bien-être et esthétique du Cameroun( REPROBEC).

Au menu de cette première édition, plusieurs activités qui ont permis aux professionnels de la beauté de mettre en valeur leur domaine. La première édition qui avait pour thème, Redécouverte et valorisation des matières premières  locales pour la fabrication des produits de soins Esthétiques et Bien Etre, a permis aux institutions et aux nombreux visiteurs, de toucher du doigt, des produits de beauté, fabriqués localement.

Et, pour davantage encourager, les artisans de secteur d’activités, plusieurs activités au menu à savoir, le Concours du meilleur design d’institut de beauté , The african best make up challenge, Black  challenge by SIVEB, le Défilé et élection des meilleurs ambassadeurs de la beauté Africaine, sans oublier les expositions. Une l’occasion de mettre à l’honneur, les compétences et la disponibilité des professionnels à savoir : le SPA, l’institut, les cosmétiques, les appareils et divers fournisseurs d’équipements. 

On a également eu à vivre, des conférences et démonstrations, Dans l’optique de partager les expériences autour des métiers de l’esthétique et du bien-être. L’objectif étant de mettre à la disposition du public des informations et des réponses aux problématiques du secteur afin d’améliorer le rendement de ses acteurs.

Une Journée des investisseurs pour faciliter les échanges entre les investisseurs et les porteurs de projet dans le domaine de l’esthétique et  du bien-être. Les parties prenantes ont suivies les conférences sur la législation, le marketing, la vente, le développement commercial et les tendances du marché.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment