SOCIETE

Partenariat CNPS-Club Dias’Invest 237: Vulgariser l’Assurance retraite volontaire auprès de la diaspora camerounaise

Written by Annette Olinga

Lors de la cérémonie de signature de convention entre les deux parties ce 14 Mars à Yaoundé, la Cnps et le club Dias’Invest 237 se sont engagées à mener plusieurs activités bénéfiques pour les deux parties. Par la présente convention, Le Club Dias’Invest 237 devient le secrétariat Social de la Diaspora pour la Cnps. Et, l’une de ses missions phares sera d’accompagner la promotion de l’assurance retraite volontaire auprès de la Diaspora camerounaise.

L’assurance retraite volontaire est bénéfique aussi bien pour les camerounais qui veulent rentrer au pays , que pour ceux qui vivent à l’étranger. Le Club Dias’Invest 237 l’a bien compris et s’est engagé à faire connaître le bien fondé de ce produit de la Cnps auprès de la Diaspora camerounaise ” Cette assurance retraite volontaire va beaucoup aider ceux qui souhaitent souscrire à cette assurance au niveau du Cameroun, en fonction du niveau qu’eux même vont décider. Il ya beaucoup de membres de la diaspora qui travaille de manière illégale, avec les noms des gens. Ils cotisent pour d’autres et pas pour eux- même. C’est vraiment un produit qui sied à la diaspora” a expliqué Jessica Mani, la Présidente du Club Dias’Invest 237.

Le partenariat entre la Cnps et le Club Dias’Invest est essentiellement tourné vers la promotion de l’assurance retraite volontaire auprès de la Diaspora. Le Club Dias’Invest s’est engagé à Informer la Cnps des réclamations et autres besoins de la diaspora liés aux divers produits et services; mettre à disposition de la Cnps, les différents contacts après chaque webinaire; être le secrétariat social pour la Cnps auprès de la Diaspora camerounaise; faciliter la connaissance des produits de la Cnps auprès de la diaspora entrés autres.

De son côté, la Caisse Nationale de prévoyance sociale s’engage à Fournir les informations utiles au CDI 237 dans l’accomplissement de sa tâche, contribuer à l’élaboration des supports de sensibilisation envers la diaspora; collaborer et participer en tant que partenaire avec le club Dias’Invest.

Après cette première signature de convention, la présidente du CDI 237 fait savoir que d’autres signatures avec les entreprises , allant dans le sens de l’amélioration du climat des affaires vont suivre. Il est question de faciliter le retour au pays des camerounais vivants à l’étranger et surtout de les encourager à revenir investir au pays.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment