SANTE

Éducation: Dr Charles Hopson lance la chaîne ABC African Brain Channel

Written by Annette Olinga

La nouvelle chaîne de télévision bilingue panafricaniste a été officiellement présentée ce 24 Mars à Yaoundé. Il s’agit pour le promoteur Charles Hopson, médecin orthomoléculaire et par ailleurs expert en neuroscience et Technologies de l’Education, d’améliorer les performances des enfants à partir des programmes ciblés.

Etant médecin orthomoléculaire et par ailleurs expert en neuroscience et Technologies de l’Education, le promoteur de la nouvelle chaîne éducative ABC African Brain Channel a été sollicité par le passé par plusieurs écoles internationales pour développer les capacités intellectuelles des enfants.

A l’ère de la 4e révolution industrielle, le promoteur de la nouvelle chaîne de télévision, pense qu’il ya toute une série de compétences qu’il faut développer chez l’enfant pour que celui-ci soit capable d’inventer, d’innover et de s’adapter. l’objectif principal de cette chaîne est de permettre aux apprenants de développer des capacités d’apprentissage rapide dans n’importe quel domaine du savoir. Le travail sera axé sur l’amélioration des performances cérébrales chez les enfants.

Dr Charles Hopson fait savoir qu’à partir de la connexion internet, tout le monde peut bénéficier de ces connaissances à partir de l’application qui est en train d’être développer. La chaîne est déjà présente dans Facebook. Des dispositions sont en train d’être prises pour qu’elle soit accessible partout en Afrique centrale et de l’Ouest.

Pour ce qui est des contenus, proprement dits, la télévision éducative panafricaine entend diffuser les cours de mathématique, sciences, anglais, français, chinois; les spots cérébraux. Il sera également question d’accompagner les startups, PME; la transformation des matières premières, et le renforcement des capacités etc.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment