Le service de la radiologie numérique a été inauguré ce 06 Mars à Yaoundé à la Fondation médicale André Fouda. Il est question selon le Directeur de cette formation sanitaire le Dr. Fouda Onambele, d’offrir des meilleurs équipements au personnel, pour des diagnostiques justes.
Selon le chef service de la radiologie de la Fondation médicale André Fouda, le service radiologie accueille une dizaine de patients par jour, une centaine par mois. Avec la venue de la radiologie numérique, le Dr. Noubeg Marie pense que le nombre de patients de ce service va doubler par mois.

La salle de radio qui a été officiellement présentée , est dotée des capteurs plans de dernières génération. Cette formation sanitaire, va désormais offrir de la téléradiologie avec des écrans de très haute définition. » Nos radiologues sont toujours à la quête de la formation continue, nous mettons un point d’honneur à cela. Nous sommes toujours en voyage dans des séminaires pour vous apporter le meilleur et rester au parfum de l’évolution dans notre domaine d’exercice » explique le Dr. Noubeg Marie, chef service radiologie.

Le Directeur de cette formation sanitaire entend étendre ce plateau technique dans les prochains jours, avec la panoramique dentaire, la Mammographie, le scanner et l’IRM. » La prochaine étape, ce sera le scanner. Dès qu’on aura le scanner, on aura fait 80% du travail pour que les médecins aient tous ce qu’il faut pour poser le bon diagnostique » a précisé le Dr. Fouda Onambele Mbazoa Joseph Augustin.
Il ya un an la clinique ouvrait un laboratoire d’Analyses médicales. La pharmacie quant à elle, sera également fonctionnelle dans les prochains jours à en croire le Directeur de cette formation sanitaire, qui, par la suite , va rappeler au personnel et aux patients les défis majeurs de cet hôpital » Le premier défis est que la structure soit préserver. On se bat tous les jours pour la garder. Le deuxième défis est de donner à nos médecins, des outils nécessaires pour que le diagnostique soit juste« .
La fondation médicale André Fouda est complémentaire aux hôpitaux en place. Nous formons une chaîne de traitement des soins des malades entre les hôpitaux, l’Etat, la clinique Fouda et les dispensaires et toutes les structures qui soignent les malades a précisé le Directeur.