SANTE

Hôpital de Référence de Sangmelima: Des dépistages et consultations gratuits du 26 au 28 Avril 2023

Written by Annette Olinga

Dans le cadre de la campagne de santé prévue ce Mois d’Avril 2023, le Directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima le Pr. Noah Noah Dominique, organise du 26 au 28, des dépistages et consultations gratuites de plusieurs maladies. Dans le registre des dépistages, il est également prévu des réductions de moins de 50% en ce qui concerne l’hépatite virale et la Drépanocytose pour enfants.

La campagne de santé prévu du 26 au 28 Avril concerne la population de Sangmélima et environs et même au-delà de la région du Sud Cameroun, notamment la sous-région Afrique centrale (Gabon, la Guinée Equatoriale et Congo). il est question de faire bénéficier à tout le monde des consultations et dépistages gratuitement. Ladite campagne est une initiative du Professeur NOAH NOAH Dominique, le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmélima qui place toujours la santé des populations au centre de ses préoccupations.

Des initiatives comme celle-ci sont régulières au sein de cette formation sanitaire.  Notre ambition ici à Sangmélima c’est tel que le dit notre devise, l’Hôpital de Référence de Sangmélima au service des populations. Nous avons commencé dès notre prise de service par une campagne générale qui concernait tous les services et depuis, nous avons pris l’option d’aller dans des campagnes spécifiques. C’est pour cela que nous avons organisé une campagne de chirurgie laparoscopique au mois de février, nous avons fait également un workshop pour ramener les hautes techniques chirurgicales ici même à Sangmélima avait indiqué le Pr. Noah lors d’une précédente campagne de santé.

L’hopital de référence de Sangmelima a souvent eu pour habitude d’organiser des campagnes de consultations gratuites et des campagne de soins à petit prix et ciblées pour une certaine catégorie de la population qui n’a pas accès à ces soins , parfois très peu accessibles. Notamment en ce qui concerne l’odonto stomatologie ORL et l’ophtalmologie.

Pour la campagne de santé prévue à la fin de ce mois, le dépistage gratuit concerne, le diabète, l’obésité. Sont concernées par les consultations gratuites, les services Gynécologie, Gastroentorogie, pédiatrie, pneumologie, acrdiologie entres autres. L’hopitalal a également prévu faire des réductions de -50% sur le dépistage de l’hépatite virale et la Drépanocytose pour enfants.

Au cours de la meme période, l’hopital à travers sa cellule de la communication a prévu effectuer une grande communication pour le changement des comportements au sein des populations. Ladite communication concerne les maladies telles que la tuberculose, l’Asthme, le Diabète, la Drépanocytose etc.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment