SANTE

Campagne de santé à l’HRS: Environ 100 patients consultés pour la première journée

Written by Annette Olinga

Les populations de la ville de Sangmelima ont répondu présentes à la grande campagne de dépistage et de consultation gratuite organisée par l’hôpital de Référence de Sangmelima sous la houlette du Pr. Noah Noah Dominique. La campagne qui se déroule du 26 au 28 Avril 2023, est une campagne de médecine interne à petit prix pour le plus grand bien des populations de Sangmelima et de ses environs.

Comme lors des précédentes campagnes de consultation et de dépistage gratuit de certaines maladies, l’hôpital de Référence De Sangmelima continu de faire bénéficier au plus grand nombre de personnes , des soins à bas prix. L’organisation de cette autre campagne de santé au bénéfice des populations doit permettre à toutes les couches sociales de se faire consulter et de se faire dépister gratuitement. ” Nous nous rendons compte qu’il ya des problèmes de santé et que les gens attendent d’être malade pour venir à l’hôpital. Une personne en santé est un malade qui s’ignore. Il Faut toujours venir faire les dépistages, ses visites de routine et quand on est malade, faut toujours venir se faire soigner. Nous sommes conscients du fait que la situation économique est difficile, mais à Sangmelima, nous avons tellement baissé les prix. Nous faisons la médecine de haut niveau à des petits prix” a rappelé le Directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima le Pr. Noah Noah Dominique.

La campagne de trois jours en cours à l’hôpital de Référence de Sangmelima est une campagne de médecine interne qui prend en compte les dépistages d’hypertension, de diabète, et d’hépatite virale. ” Nous faisons des consultation gratuites en cardiologie, gastro antérologie, diabétologie , pneumologie explique le Pr.Noah.

L’hôpital entend organiser dans les prochains mois, d’autres campagnes de santé. ” Nous nous préparons aussi à faire une campagne chirurgicale avec la stomato dontologie en même temps, les pathologies chirurgicales. En septembre, il est prévu une nouvelle campagne de laparoscopie endoscopique” ajoute le Directeur.

Le but de ces campagne ciblées et spécifiques, est justement d’éviter d’avoir plusieurs types de malades au même moment. Les populations qui ont répondu favorablement à cette campagne , ne manquent pas d’apprécier l’initiative du Pr Noah Noah Dominique qui a révolutionné pas mal de choses depuis son arrivé à la tête de cette formation sanitaire il ya un an ” En tant que premier magistrat de la ville de Sangmelima, je remercie l’hôpital de Référence de Sangmelima et davantage les responsables de cet hôpital. Bien que je sois membre du conseil de cet hôpital, il faut dire qu’il ya un certain dynamisme que nous observons depuis un certain temps, à travers les mesures qui sont prises, à travers la qualité du service et à travers le rendement et le niveau de satisfaction que les populations témoignent. Cela est dû au fait que nous avons des équipes qui peuvent avoir la main heureuse. Je suppose que le nouveau Directeur et son équipe ont une main heureuse. C’est un sentiment de satisfaction. Je voudrais profiter pour demander aux populations de participer activement, de venir se faire dépister d’emmener les enfants pour les vaccins, bref de suivre les orientations gouvernementales pour permettre de préserver la santé” se réjoui le maire de la ville de Sangmelima Faustin Bekono.

Pour la journée du 25 Avril, environ 100 patients ont été consultés à L’hôpital d Référence de Sangmelima. Toutes les équipes sont mobilisées pour la prise en charge des patients pendant et après la campagne qui prend fin ce 28 Avril.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment