Le Directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima , le Pr. Noah Noah Dominique a décidé de relooker les deux grandes salles qui servent à la levée de corps au sein de ce hôpital. L’objectif pour le top management de cette formation sanitaire est de rendre cet endroit viable, d’améliorer les conditions de travail et surtout de rendre les levées de corps moins tristes .
Depuis son arrivée à la tête de l’hôpital de Référence de Sangmelima, le Pr. Noah Noah Dominique a décidé de révolutionner un certain nombre de choses pour le plus grand bien des populations de Sangmelima et de ses environs. Les deux grands espaces dédiés aux levées de corps de l’hôpital, sont actuellement en train d’être relooker.
La première salle, d’une capacité de 50 places, est une morgue VIP. Malgré qu’elle soit déjà quasi opérationnelle, il ya encore des finitions à faire » ici on va refaire la peinture, on va mettre un tapis rouge, on va mettre les chaises la clim, les lumières et les rideaux. Quand vous voulez vraiment rendre hommage à votre défunt, vous louez ici en VIP » a expliqué le Pr. Noah qui nous fait savoir que l’hôpital va offrir des rafraîchissants aux à ceux seront dans la salle VIP.
Le deuxième espace directement relié à la salle VIp, d’une capacité de 200 places est déja doté des chaises. Ici également il ya encore à faire » Il n’a pas encore fini le type qui fait les bancs. Il va répondre et mettre le vernis, mais comme on était déjà dans le besoin, on a d’abord mis ça comme ça » . Ici, l’hôpital a prévu faire des levées de corps classiques. Les familles pourront louer cette salle à 10 mil Fcfa par levée de corps. L’hôpital s’est déjà doté de sonorisation. Les familles auront donc le choix entre la salle VIP et la salle classique.
L’initiative du directeur de l’hôpital est de rendre ce endroit acceptable, digne d’un endroit pour rendre hommage aux disparus. Les travaux vont lentement mais sûrement sous fond propre de l’hôpital de Référence.
Le Directeur de l’hôpital est en train de révolutionner la qualité des soins et des services au sein de ce hôpital. En Novembre dernier, l’hôpital se dotait de deux échographes de dernières génération. Malgré les nombreux délestages que connait la ville de Sangmelima, l’hôpital est alimenté de jour comme de nuit, grâce à un champ photovoltaïque.