L’observatoire du Développement Sociétal a déposé une plainte avec constitution des parties civiles, contre les Directeurs généraux des sociétés Orange et MTN le 26 Avril dernier auprès du président du tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé. Il est reproché à ces deux sociétés une co-action et complicité d’escroquerie aggravée et violation des dispositions des articles 20 /012 du 06 Mai 2020, portant protection du consommateur au Cameroun.
Le coordonnateur général de l’observatoire du développement sociétal Lilian Maurice Nkoulou Engoulou, dénonce avec la dernière énergie la manœuvre d’escroquerie orchestrée par les sociétés Orange et MTN en ce qui concerne le crédit de communication et les datas. « Il est temps que les camerounais victimes de cette extortion dénoncent le mauvais service de ces deux opérateurs. L’observatoire veillera sur la plainte qui a été déposée pour que justice soit faite » a fait savoir le cordonnateur au micro d’un de nos confrères.
Le plaignant expose plusieurs faits dans sa plainte:
Au vue de ces nombreux chefs d’accusation, le plaignant a sollicité dans sa plainte, l’ouverture immédiate d’une procédure judiciaire afin de convoquer les Directeurs généraux de ces deux sociétés pour qu’ils soient entendus sur les faits de co-action et complicité d’escroquerie. Il a par ailleurs demandé que les dirigeants de ces sociétés soient punis conformément à la loi.