Dans son mot de bienvenu à l’occasion de l’inauguration de ce Centre par le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, le maire de cette localité a marqué sa reconnaissance pour ce qui a été fait jusqu’à présent et a ainsi saisi cette occasion pour demander plus d’aide pour régler quelques problèmes auxquels les jeunes sont encore confrontés dans cette localité. L’inauguration de ce Centre intervient dans le cadre de la visite de travail du Minjec dans le Nord-Ouest du 10 au 11 Mai. Ce dernier a procédé au lancement des activités civiles pour la célébration de la fête Nationale dont l’apothéose est prévu le 20 Mai prochain.
Un adage populaire dit que » qui dit merci en demande encore » . En remerciant le Chef de l’Etat, le gouvernement et les autorités administratives, le Maire de Bamendankwe a soumi plusieurs des préoccupations des jeunes au ministre de la jeunesse, à l’instar du terrain de jeu du centre polyvalent qui a besoin d’être aménagé. Il a également mentionné le fait que les jeunes de Bamendankwe ont besoin d’opportunités d’emploi.
Boumi Belinda, chef de centre explique pour sa part, les principales activités du centre d’autonomisation des jeunes. Elle mentionne que plus de 7000 jeunes se sont inscrits aux cartes Biométriques et qu’environ 18 jeunes ont bénéficié du plan spécial jeunes de 3 ans.
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique se réjouit de la diligence qu’ont respectivement pris les Gouverneurs des Régions du Nord-Ouest et de l’Ouest pour s’assurer que la visite de travail se passe bien.
Il remercie également la communauté et les élites de bamenda 1 pour l’accueil chaleureux. « Grâce au chef de l’État, ils ont pu construire des centres d’autonomisation des jeunes dans tout le pays.
Il s’agit d’une facilité pour former les jeunes à différentes activités qui les aideront à se tailler facilement une place dans la société a t-il rappelé.
Par ailleurs il a mentionné que la préoccupation énumérée plus tôt par le Maire et chef de centre sera prise en considération et qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide aux jeunes de Bamendankwe. Il a émis le voeu de voir les jeunes profiter au maximum du centre puisque le chef de l’Etat l’a mis à disposition pour leur épanouissement. En retour, les jeunes auront la tâche d’apporter leur contribution afin d’apporter plus de développement.
Accompagné du gouverneur de la Région du Nord-Ouest, le Minjec a procédé à la coupure symbolique du Ruban avant de procédé à la visite guidée des lieux.