SOCIETE

MCPU: Quelques acteurs du 4e pouvoir primés

Written by Annette Olinga

La Présidente Coordonnatrice Nationale du Mouvement Citoyen pour la paix et l’unité (MCPU),Mme Apollonie Fleur Blaz a remis des récompenses à quelques acteurs du 4e pouvoir le 25 Mai dernier . C’était suite à un challenge lancé le 1er Mai dernier par son cabinet en stratégie à l’occasion du dîner de presse organisé pour échanger avec les médias.

Plusieurs directeurs de publication ont répondu présents à cette brève cérémonie qui primait les meilleurs articles de presse publiés sur la cérémonie de remise des dons aux orphelins à Mbalmayo. Lors du diner de presse organisé le premier Mai dernier avec les hommes et femmes des médias, le MCPU avait lancé le challenge de primer les meilleures titrailles une fois, les articles publiés.

Après avoir évalué aussi bien le fond que la forme des articles publiés, la Stratégie a finalement retenu dix médias à savoir : Le journal le Soir, Mutations, Telegram News, Réalités plus(catégorie presse écrite). Kamerinfos plus, Globalinfosnews, Tribune de l’info, (catégorie presse en ligne) RTS, Soleil FM, Royal FM(catégorie radios) Vision 4(catégorie TV).

La Présidente coordonnatrice Nationale a rappelé séance tenante que le MCPU est un mouvement qui a une idéologie à promouvoir. ” J’ai voulu que la voix du jeune s’élève au Cameroun. Le jeune est le fer de lance, mais je n’ai pas dans ma tete, dans ma vision, ce que le jeune a décrié au Cameroun et que on a pris en compte. je voudrais cette fois ci, que les jeunes crient, et qu’on nous entendent. On a notre modèle, notre égérie, notre champion qu’on a choisi. Aux hommes et femmes des médias, ” vous êtes le 4e pouvoir, le grand pouvoir compte sur vous. Nous avons envie de voir comment la vitrine du Cameroun fonctionne. On ne vas pas fonctionner dans le contraire de ce qu’on pense qu’on est. Soyons réalistes, faisons en sorte que nos petits frères, trouvent que notre pays a été construit par une jeunesse positive, active, conquérante avec des valeurs d’humanisme et d’intégrité” a t-elle rappelé.

Le MCPU continu son action et encourage les jeunes à se faire inscrire massivement au sein du Mouvement avec leur CNI. Le changement générationnel arrive, et, la voix du jeune compte pour beaucoup au sein de ce Mouvement apolitique. Apollonie Fleur Blaz a rappelé que l’une des missions fondamentales au MCPU, c’est d’assister les couches vulnérables.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment