SOCIETE

Convention collective: De meilleures conditions de vie pour les travailleurs d’Orange Cameroun

Written by Annette Olinga

Une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile a été reçue par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, le 30 Mai dernier à Yaoundé, dans le cadre de la signature de la convention collective d’entreprise. L’événement s’est tenu en présence du directeur général d’Orange Cameroun, Patrick Benon, et plusieurs syndicats, notamment le syndicat national de la communication représenté par son président Pierre Louis Mouangue.

L’objectif de cette convention est d’améliorer les conditions de vie des travailleurs d’Orange Cameroun en leur offrant des augmentations salariales, une couverture santé et d’autres avantages. Pour le ministre du Travail, Grégoire Owona, il est important de ne pas perdre de vue l’amélioration de la qualité des services d’Orange et des autres opérateurs concessionnaires.

Le ministre a également attiré l’attention de l’Agence de Régulation des Télécommunications sur l’application des amendes infligées aux opérateurs, s’élevant à six milliards de francs CFA. L’objectif est de veiller à ce que les intérêts des abonnés soient préservés et que les amendes contribuent réellement à leur bénéfice. Grégoire Owona a souligné l’importance de redistribuer les bénéfices générés par les opérateurs aux travailleurs qui contribuent à leur succès.

Le gouvernement a pour ambition de fournir aux Camerounais le téléphone le plus fiable d’Afrique, voire du monde, avec une bonne connexion. Le gouvernement soutient activement la technologie moderne et met tous les moyens nécessaires pour que cette ambition se concrétise.

La convention collective offre plusieurs avantages à savoir l’assurance maladie qui couvre le travailleur et sa famille à 100%, avec extension des soins à l’étranger si possible, une assurance retraite complémentaire, un relèvement du forfait data qui passe de 10 Go à 30 Go par mois à raison d’un giga par jour sur le numéro principal. L’entreprise va également augmenter les allocations forfaitaires du décès du conjoint, du père, de la mère, de l’enfant reconnu.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment