Les travaux entamés il y a plusieurs semaines aujourd’hui s’étendent actuellement au point kilométrique 49+717 de la section Bekoko-Pont du Nkam. Au regard de l’état de dégradation avancée de cette route qui a dépassé sa durée de vie, le Ministre des Travaux publics avait alors instruit la mobilisation de la Brigade nationale des Travaux en régie pour le traitement des points critiques, le bouchage des nids de poule, les travaux de cantonnage et l’amélioration de l’assainissement. A ce jour, 1251 dégradations traitées sur un linéaire de près de 50 Km.
Il s’est davantage agi d’effectuer des travaux d’assainissement et le traitement de la chaussée. L’équipe a également traité un point critique d’une dimension d’environ 20×5 m à Mbanga.Pour effectuer ces travaux, la Brigade nationale des Travaux en régie a mobilisé les ressources humaines du Ministère des Travaux publics.
Elle s’approvisionne régulièrement, depuis le début des travaux en agrégats, émulsions de bitume et carburant en grande majorité. Le matériel mobilisé depuis le démarrage des opérations est constitué en grande partie des équipements MINTP dont une mini centrale à enrobés pour le traitement des nids de poule, deux camions benne 20 T; une mini compacteur; deux véhicules de liaison type pick-up; une niveleuse pour le cartonnage mécanique ; un camion Pata pour le traitement des longues bandes, une tractopelle, une pelle chargeuse et un compacteur à rouleaux vibrants.