SOCIETE

Section Matazem-Welcome to Bamenda: Les pluies plombent l’exécution des prestations importantes

Written by Annette Olinga

C’est le constat fait par le ministre des travaux publics ce 04 Juillet au cours de sa visite dans le Nord-Ouest.

Selon le constat fait par le Ministre des Travaux publics, les travaux sont fortement perturbés par les pluies qui ne permettent pas d’effectuer des prestations importantes, notamment les terrassements et les travaux de chaussées. Par pôle de travail, l’installation de chantier est effectuée à 85%, le dégagement des emprises est réalisé à 100%, les déblais sont exécutés à 58% soit 9.9km / 18km, les travaux de remblais sont réalisés à 35% soit 5.85 km /18km.

A date, les travaux de chaussées sont réalisés à 14.9% l’entreprise a entamé les accotements et les éléments préfabriqués pour la réalisation des dalots sont achevés. En marge des travaux sur l’axe principal, une route communale sera bitumée: Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing pour un montant de 23 3 263 939 470 f Cfa.

Il faut rappeler que les travaux ont démarré en fin d’année 2022 et ont été confiés à l’entreprise Bun’s. Les travaux de reconstruction en cours sur la section Matazem-Welcome to Bamenda s’exécutent avec satisfaction. La Section Matazem-Welcome to Bamenda est réalisée à près de 30% sur ce lot de la route Babadjou-Bamenda.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment